Youcef Belaïli sifflé par les supporters pour son retour à Ajaccio

Belaili avec la tenue de l'AC Ajaccio

Après un mois d’absence, l’attaquant de l’AC Ajaccio Youcef Belaïli a retrouvé la compétition, dimanche 23 avril, à l’occasion de la réception du Stade brestois 29, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1 française. Une rencontre qui s’est soldée sur un nul (0-0) et qui a été marquée surtout par les sifflets d’une partie des supporters corses contre l’international algérien.

Depuis la dernière trêve internationale et le match Niger-Algérie, disputé fin mars à Tunis pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023, et remporté par les Verts (1-0), l’international algérien Youcef Belaïli n’a plus foulé les pelouses avec son club ; l’AC Ajaccio. Resté chez lui à Oran après le match des Verts, Youcef Belaïli n’a rejoint la ville corse qu’au début de la semaine dernière, non sans susciter moult interrogations dans les médias français et algériens.

Des rumeurs ont même circulé sur le fait que Belaïli aurait refusé de rejoindre son club en raison d’un malentendu avec le coach Oliver Pantaloni. Mais ce dernier a fini par apporter un démenti, et venir au secours de son joueur. « Il a une image Youcef justement qui laisse à penser que partout où il passe, il y a des problèmes. Il n'y a pas eu de problème à Ajaccio », a tenu à clarifier Olivier Pantaloni, samedi 22 avril, soit la veille du match Ajaccio-Brest.

Pour montrer que tout va bien entre lui et son joueur, le coach de l’AC Ajaccio a décidé de titulariser Youcef Belaïli, dimanche 23 avril, lors de la réception de Brest pour le compte de la 32e journée du championnat de Ligue 1. Un match couperet entre deux équipes qui luttent pour leur maintien avec un cachet particulier pour l’international algérien. En effet, Youcef Belaïli retrouvait à l’occasion son ancien club, avec lequel il avait disputé la première partie de la saison avant de rejoindre la formation corse.

Youcef Belaïli sifflé par des supporters d'Ajaccio et de Brest

Mais les choses ne sont finalement pas passées comme il se doit pour l’AC Ajaccio et surtout pour l’international algérien. En effet, alors que le club corse a été tenu en échec (0-0), et se voit donc compromettre encore plus ses chances de maintien en Ligue 1 française, Youcef Belaïli a connu lui aussi un dimanche de galère au stade François-Coty.

Youcef Belaïli, qui a montré un visage terne lors de ce match contre Brest, a été remplacé à l'heure de jeu. Une sortie accompagnée par des sifflets nourris, aussi bien des supporters corses, visiblement agacés par la mauvaise prestation de Belaïli, que ceux des supporters brestois, qui avaient fait le déplacement en Corse, rapporte le magazine français Onze Mondial. C’est pour dire que la situation de Youcef Belaïli à Ajaccio semble compliquée.

Retour en haut
Share via
Copy link