Les révélations du coach de l'AC Ajaccio à propos de Youcef Belaïli

Belaili avec le maillot de l'AC Ajaccio

Beaucoup a été dit sur l'attaquant international algérien Youcef Belaïli, depuis surtout le dernier stage avec l'équipe d'Algérie, notamment le retard pris pour rejoindre son club et une rumeur sur un nouvel écart de langage avec son coach en club, Olivier Pantaloni. La réputation de l'Oranais le suit partout et toute information sur une mauvaise conduite du joueur est prise pour argent comptant.

Mais visiblement, les derniers événements de l'ailier gauche des Fennecs ne sont pas totalement corrects, à en croire les déclarations de l'entraîneur de l'AC Ajaccio, Olivier Pantaloni, qui a été invité à s'exprimer sur l'Algérien et les soucis qu'il aurait créés en club. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, l'entraîneur ajaccien a eu l'occasion mettre les points sur les "i" de façon on ne peut plus claire, concernant Youcef Belaïli.

« Il a une image Youcef justement qui laisse à penser que partout où il passe, il y a des problèmes. Il n'y a pas eu de problème à Ajaccio », a tenu à clarifier d'emblée Olivier Pantaloni, qui n'a pas manqué d'évoquer les deux épisodes que la « saga » Youcef Belaïli a connus depuis la fin du stage avec l'équipe d'Algérie, soit le retard pris pour rejoindre Ajaccio et l'incident avec l'entraînement raté et les échanges houleux qu'il aurait eus avec son coach.

« Youcef Belaïli est un très gentil garçon avec qui on n'a pas de souci »

Les propos d'Olivier Pantaloni ne souffrent d'aucune ambiguïté. « Il y a eu des problèmes par rapport à son retour de sélection, on s'en était expliqué. Il est revenu blessé, il s'est blessé de nouveau la semaine d'après à l'entraînement. Il n'y a aucun souci par rapport à ça, il n'y a pas eu d'échanges entre nous. Il est sorti de l'entraînement normalement, par rapport à quelqu'un qui se blesse. Il est allé voir les kinés », a-t-il témoigné sereinement.

Pour le coach de l'AC Ajaccio, « cela a été monté en épingle », insistant sur le fait que « Youcef est un très gentil garçon avec qui on n'a pas de souci ». D'ailleurs, il a été titularisé, ce dimanche 23 avril, face à son ancien club du Stade brestois, dans un match qui s'est achevé sur le score de 0 à 0. « Aujourd'hui, il a montré au cours des entraînements qu'il était important pour nous, et c'est tout à fait normal que je lui renouvelle ma confiance », a conclu Olivier Pantaloni, qui lutte avec son club contre la relégation.

Retour en haut
Share via
Copy link