Vers un divorce entre Youcef Belaïli et l'AC Ajaccio

Belaili avec la tenue de l'AC Ajaccio

Rien ne va plus entre l'attaquant international algérien Youcef Belaïli et son club l'AC Ajaccio. Encore une fois, le Fennec a manqué de discipline et risque de voir sa belle aventure avec le club corse se terminer plus tôt que prévu. La gravité de la situation a fait que le joueur a eu un clash avec son entraîneur, Olivier Pantaloni, et ce, en pleine séance d'entraînement.

Décidément, l'international algérien Youcef Belaïli n'arrive plus à rester dans un club plus de six mois. À peine six mois après avoir rejoint l'AC Ajaccio, consacrant un départ chaotique du club breton du Stade de Brest, l'ailier gauche oranais, ancien joueur du MC Oran, de l'USM Alger, de l'ES Tunis, du SCO Angers, d'Al Ahli SFC et du Qatar SC, n'est pas loin de se retrouver sans club, encore une fois.

Pour le site spécialisé La Gazette du Fennec qui a donné l'information, c'est l'écart de conduire de trop pour Youcef Belaïli, qui vient de compromettre sérieusement son avenir en Ligue 1 française. Son coach semble furieux contre lui, au point où il a renoncé à l'aligner, ce dimanche 16 avril, face à un concurrent direct pour le maintien, en l'occurrence le RC Strasbourg.

Youcef Belaïli : Incident avec le coach de l'AC Ajaccio

En effet, Olivier Pantaloni n'a pas convoqué Youcef Belaïli à ce match crucial pour le club. C'est dire que la colère du coach ajaccien est grande contre l'international algérien. Cela suite à un incident qui a eu lieu à l'occasion des séances d'entraînement de jeudi dernier pour lesquelles l'ailier gauche des Fennecs n'a pas été très respectueux.

Selon la même source, le coach corse a programmé deux séances d'entraînement jeudi 13 avril, la première à 10 h et la seconde à 15 h. Sauf que pour des raisons encore indéterminées, Youcef Belaïli a séché celle du matin et s'est présenté à celle de l'après-midi. Mais il aurait piqué une colère noire sans que les présents ne comprennent les raisons et il a ensuite interrompu la séance avant qu'elle ne prenne fin.

Le coach Pantaloni semblait désabusé par l'attitude de l'Algérien. Et c'est ce qui explique que le joueur soit absent de la feuille de match à l'occasion d'une rencontre aussi importante face au RC Strasbourg. Si le club de l'Île de Beauté a pu laisser passer l'incident qui a suivi le stage du mois de mars de l'équipe d'Algérie, il n'est pas certain que les dirigeants de l'ACA se taisent devant une nouvelle affaire de discipline.

Retour en haut
Share via
Copy link