« Vous êtes un être maléfique » : Brigitte Bardot se déchaine sur Emmanuel Macron

Montage photo Bardot et Macron

Le président français Emmanuel Macron n'a plus la cote en France. Il est attaqué de toute part par les opposants à la réforme des retraites. Cependant, il y a une attaque qui sort de ce contexte. En effet, Brigitte Bardot, l'icône du cinéma français devenue militante acharnée pour la défense des animaux, s'est acharnée sur le président français le traitant de « lâche ».

Dans sa lettre adressée à Emmanuel macron, Brigitte Bardot n'a pas mâché ses mots, c'est le moins que l'on puisse dire. D'emblée l'icône du cinéma français annonce la couleur. « Je pense que cette lettre, que je vous adresse avec tout mon mépris, vous fera peut-être réagir et prendre conscience de votre inutilité et de votre lâcheté », écrit Briggite Bardot, en ajoutant « vous faites de la France une "poubelle" qui vous sert de trône, et vous prenez un plaisir sadique à faire souffrir votre peuple, mais aussi les plus humbles, les plus vulnérables et les plus soumis » en parlant des « animaux ».

L'ancienne actrice est furieuse et ne s'en cache pas . « Il est des limites à ne pas dépasser, or votre pouvoir de destruction sadique vous entraîne à accepter l’inacceptable et à le favoriser », écrit-elle en s'adressant à Emmanuel Macron. Dans cette lettre, l'actrice fait un constat de la situation dans laquelle vivent les animaux en France en mettant en avant les déboires de la chasse. Elle dénonce le cadre législatif de cette activité et accuse directement Emmanuel macron de complaisance. « Non seulement votre pacte avec les chasseurs vous met en position suspecte vis-à-vis de l’Union européenne qui blâme toutes les prérogatives que vous leur accordez, mais depuis votre dramatique prise de pouvoir et malgré toutes les supplications que je vous ai adressées, rien de valable n’a encore été fait ! Pourtant, l’urgence devient dramatique ! » alerte Brigitte.

La France est le 1er fournisseur de bovins vivants de l'Algérie

Rappelant une ancienne rencontre avec le président français, elle déclare « lorsque vous m’avez reçue en juillet 2018 à l’Élysée, accompagnée d’une délégation de ma Fondation, vous n’étiez au courant de rien des drames quotidiens que subissent les animaux. "Vous allez m’engueuler", ce sont vos premiers mots. Cinq ans après, oui je vous engueule, car je suis en colère face à votre inaction, votre lâcheté, votre mépris des Français, qui vous le rendent bien il est vrai ».

Sur le fait de manger encore du cheval en France, l'actrice affirme que c'est « une abomination, vous êtes un être maléfique ainsi que tous vos ministres, des incapables, des inutilités qui tentent de renflouer à la petite cuillère la dette abyssale dépensée à tort et à travers, avec le sang, la chair et l’infinie souffrance des chevaux martyrs envoyés vivants au Japon ». Et bien sûr, Brigitte Bardot ne peut faire de déclaration sans citer l'Algérie. « La France est le 1er fournisseur de bovins vivants de l’Algérie, les conditions atroces de transport et d’abattage de ces animaux sont connues de tous, mais plutôt que les dénoncer, votre gouvernement les encourage. C’est à vomir de colère et de honte ! » écrit-elle, avant de conclure que « ces ultimes atrocités réprouvées par le peuple et par la presse vous forceront à évoluer, car votre suffisance, votre lâcheté, vos ridicules discours, votre total manque d’empathie et d’autorité font de vous une marionnette méprisable, une triste serpillère bonne à essuyer le sang et la mort qu’elle fait régner sur ce pays dont les lumières se sont éteintes ».

Retour en haut
Partager via
Copier le lien