Il publie une vidéo à l'intérieur d'une mosquée, sur fond d'une chanson de rap : Un tiktokeur algérien déchaine la toile

En Algérie, ces derniers temps, tout est sujet à polémique. Les débats ne sont pas sereins, notamment sur les réseaux sociaux, surtout quand il s'agit de religion et de lieu de culte. C'est le cas avec la nouvelle polémique suscitée par un tiktokeur algérien, qui croyait bien faire en publiant une vidéo dans une mosquée sur fond d'une musique rap.

En effet, le tiktokeur connu sous le nom de Marwan Batni a déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux. Sa vidéo publiée sur son compte TikTok fait le Buzz. Dans cette courte vidéo, le tiktokeur entre dans une mosquée, s'assoit et ouvre le Coran. Il lève ses mains au ciel pour prier. Jusque là, il ne fait rien d'exceptionnel. Cependant, le fait de publier cette vidéo avec un fond musical d'une chanson de rap a fait déchainer les passions.

Ils sont des milliers d'internautes à dénoncer le fait de « porter atteinte à la sacralité d'une mosquée ». Ces internautes ont donc dénoncé cet acte. Certains avec sarcasme ont écrit « en voulant entrer dans l'universalité, il va entrer en prison ». Le tiktokeur le plus connu de la toile, spécialisé notamment dans les imitations de célébrités, est donc attaqué de tout bord. « Il a dépassé toutes les limites », écrit un internaute qui demande l'intervention des autorités. Un autre écrit « c'est la où mène l'ignorance. Pour la célébrité nos jeunes sont prêts à tout. Les réseaux sociaux permettent à ces pseudos influenceurs de s'exprimer et voilà le résultat ».

Société Voici pourquoi le principal lycée musulman de France sera privé de ses 500'000 euros de subventions par an

Cependant, une autre catégorie d'internautes a défendu le tiktokeur, en affirmant qu'il n'a rien fait de grave. Au contraire ses fans affirment que le tiktokeur est parti d'une bonne intention et plaident notamment pour la sensibilisation des jeunes sur l'utilisation des réseaux sociaux.

Suite à la diffusion de la vidéo, certaines sources médiatiques assurent que le tiktokeur a été arrêté. Cela fait suite aux nombreux appels d'internautes qui ont réclamé l'intervention des autorités. En tous cas cette information n'a pas été confirmée pour l'instant.


Vous aimez cet article ? Partagez !