CAN U17 : Le Maroc tenté par le scénario du boycott

Maroc- CAF U17

Il semble que le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa serait tenté par le scénario du boycott du CHAN 2023, à l'occasion de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) des U17 que l'Algérie s'apprête à accueillir. La compétition africaine est programmée du 29 avril au 19 mai, dans trois villes algériennes et avec la participation de 12 sélections nationales.

Il y a quelques jours, une réunion entre le patron du football marocain et les joueurs U17 a fait croire à l'opinion publique que la sélection U17 marocaine ferait le déplacement en Algérie pour participer à la CAN U17, arguant que ce tournoi continental était qualificatif à la Coupe du monde de la catégorie qui aura lieu du 10 novembre au 2 décembre dans un pays qui reste à déterminer, après la disqualification du Pérou.

Mais alors que la délégation du Maroc devait être en Algérie dès lundi 24 avril, conformément aux exigences de la Confédération africaine de football (CAF), des médias marocains affirment que la Fédération marocaine de football s'accroche à sa revendication de vol direct pour sa sélection. Selon le média Hespress, citant une source officielle, la FRMF continue de réclamer le droit de transporter son équipe nationale via un vol direct sans détour vers l’Algérie.

« Le Maroc demande un vol direct. Nous attendons la réponse de la CAF qui coordonne avec les autorités algériennes à ce sujet », a fait savoir cette source officielle, qui semble avoir requis l'anonymat. La participation du Maroc à la CAN U17 reste donc en suspens, quatre jours avant l'ouverture de la compétition avec un match Algérie-Somalie au stade Nelson Mandela à Alger.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien