Qatar : Les statistiques stratosphériques de l'Algérien Baghdad Bounedjah

Il fait partie des internationaux algériens les plus en forme du moment et c'est ce qui explique que le sélectionneur national Djamel Belmadi l'ait convoqué pour le stage de mars et les deux matchs contre le Niger, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023). Baghdad Bounedjah est en feu en ce moment et ses statistiques stratosphériques en club au Qatar parlent pour lui.

En effet, l'avant-centre du club qatari d'Al Sadd et de l'équipe d'Algérie a inscrit ces derniers jours un doublé, à l'occasion d'un match de demi-finale de la Coupe de l'émir, atteignant ainsi 200 buts inscrits depuis qu'il a rejoint le club en 2015. Visiblement, Bounedjah a retrouvé la forme après une période de vaches maigres qui l'avait éloigné momentanément de la sélection algérienne.

En fait, aujourd'hui, il est facile de deviner pourquoi les dirigeants d'Al Sadd ne veulent pas se séparer de Baghdad Bounedjah, malgré son passage à vide enregistré pendant plusieurs semaines. En 215 matchs joués toutes compétitions confondues, l'avant-centre des Fennecs a inscrit 200 buts et a offert 69 passes décisives. Il est loin des Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, mais il est en tête de ses coéquipiers en sélection, en termes de statistiques en club.

Sports Le transfert de Mahrez au cœur d'une enquête pénale en France

Baghdad Bounedjah : 12 titres décrochés avec Al Sadd

Avec de telles statistiques, l'Algérien ne peut éviter d'être le meilleur buteur du championnat du Qatar, au moins une fois. Il l'a été, en effet, et à deux reprises. Baghdad Bounedjah a également été meilleur buteur, une fois, de la Ligue des champions d'Asie et buteur historique de l'équipe d'Al Sadd. Mieux encore, l'attaquant international algérien a même été meilleur buteur du monde durant une saison. Ce n'est pas pour rien que ses statistiques sont qualifiées de stratosphériques.

Dans ce riche palmarès de Baghdad Bounedjah, il ne faut surtout pas oublier les titres qu'il a décrochés avec son équipe d'Al Sadd. En effet, en huit saisons, Al Sadd et son attaquant des Fennecs ont arraché pas moins de 12 titres. À commencer par les titres de champion du Qatar, trois Coupes de l'émir et trois Coupes du Qatar, auxquels l'on peut ajouter deux Super Coupes et ce qui est appelé une Coupe des stars.


Vous aimez cet article ? Partagez !