La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé le transfert de certains de ses vols de l'aéroport Paris-Orly vers celui de Roissy-Charles-De-Gaulle. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, ce jeudi 27 avril, la compagnie aérienne algérienne énumère 14 vols concernés par le transfert en question, que ce soit depuis ou vers les aéroports parisiens.
En effet, Air Algérie décide de transférer 14 vols d'Orly à Roissy-Charles-De-Gaulle, mais il faut dire que les vols de et vers l'aéroport international d'Alger ne sont pas concernés par ce transfert. Le communiqué de la compagnie ne cite que cinq destinations en Algérie concernées par cette mesure, et il s'agit des aéroports de Sétif, Tlemcen, Batna, Annaba et Biskra.
« Suite à des travaux de mise en conformité au niveau de l'aéroport d'Orly, Air Algérie informe sa clientèle que les vols suivants seront transférés de l'aéroport d'Orly 4 vers l'aéroport de Charles-De-Gaulle Terminal 2D », a indiqué la compagnie aérienne algérienne dans son communiqué, où elle énumère deux périodes différentes concernées par l'opération de transfert des vols.
Air Algérie : 5 aéroports algériens concernés par le transfert de vols
Il y a les transferts qui resteront en vigueur du 3 mai au 28 octobre 2023. Ceux-là concernent les vols en aller-retour de et vers l'aéroport de Sétif, opérés le lundi, le mardi, le samedi et le dimanche, ainsi que les vols, toujours en aller-retour, de et vers l'aéroport de Tlemcen, opérés le mardi, le jeudi, le vendredi et le dimanche. Dans la même période, les vols de et vers Batna sont concernés par ce transfert, mais uniquement le mercredi ainsi que les vols de et vers l'aéroport de Biskra, opérés le samedi. Il restera enfin les vols de et vers l'aéroport d’Annaba, opérés trois fois par semaine, à savoir le mercredi, le vendredi et le dimanche.
En outre, la seconde période concernée par cette décision de transfert de vols s'étale du 11 juin au 9 septembre 2023. Cependant, elle touche uniquement les vols de et vers deux aéroports algériens, en l'occurrence ceux de Sétif et de Biskra. Les vols vers Biskra sont opérés une fois par semaine, le mardi, et ceux vers Sétif sont aussi opérés une fois par semaine, le samedi.