Sous pression, le rappeur franco-algérien Heuss l'enfoiré annule son concert en Israël

Heuss L'Enfoiré

L'annonce du concert du rappeur franco-algérien Heuss l'Enfoiré en Israël a été mal reçue par une grande partie de ses fans et également des internautes qui se sont déchainés sur cet artiste. En effet, ce concert est considéré par les internautes, notamment musulmans, comme un soutien à la politique d'apartheid appliquée par Israël envers les Palestiniens. 

Depuis l'annonce de ce concert pour le 11 mai, les internautes n'ont pas cessé d'appeler le rappeur franco-algérien à l'annulation du concert. Certains ont même appelé les autorités algériennes à déchoir le rappeur Heuss l'Enfoiré de son vrai nom Karim Djeriou de sa nationalité algérienne. « Alors que le gouvernement de l’extrême droite israélienne poursuit ses crimes de guerre et ses annexions illégales, Heuss L'Enfoiré annonce fièrement son concert à Tel-Aviv », a écrit le groupe Union Algérienne qui a ajouté : « si le concert est maintenu, nous ferons le nécessaire pour demander auprès des autorités la déchéance de nationalité et/ou une interdiction définitive d'accès au territoire algérien pour cet individu (conformément aux dispositions de l’article 62.2 du Code pénal) ».

Cette organisation n'est pas la seule à avoir réagi à l'organisation de ce concert. L'organisation Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS) France avait également écrit sur Twitter : « la campagne BDS France demande à Heuss l'Enfoiré de ne pas aller soutenir les crimes de guerre contre le peuple palestinien et de ne pas divertir l’apartheid israélien avec son concert annoncé en mai prochain à Tel-Aviv ».

Suite à cette campagne soutenue par des milliers d'internautes, le rappeur a renoncé au concert. Yaacov Bensemhoun, co-fondateur Tapis Rouge qui devait assurer la production du spectacle, a annoncé le « report » du concert. Cependant, cette annonce du report n'est qu'une façon déguisée pour ne pas assumer « la bataille » perdue de cette boite devant les fans du rappeur. Les observateurs affirment que le concert n'aura pas lieu pour plusieurs raisons. Le rappeur a plus à perdre qu'à gagner en allant en Israël. Les messages et réactions des fans du chanteur lui ont fait prendre conscience qu'il risque de perdre une très grande partie de ses fans et de subir un boycott des musulmans partout dans le monde.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien