Air Algérie : Perturbation et annulation de plusieurs vols de et vers la France

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce samedi 29 avril, des perturbations et des annulations sur certains vols en provenance et à destination de la France, programmés entre le 1er et le 2 mai. Des perturbations et des annulations causées par le mouvement de grève de la fonction publique en France, dont celui des contrôleurs aériens.

Le mouvement social qui se poursuit en France contre la réforme des retraites ne cesse d’impacter le trafic aérien en provenance à destination de ce pays. C’est le cas d’ailleurs avec la grève annoncée en France pour le 1er mai prochain et qui ne sera pas sans conséquences sur les différentes compagnies aériennes desservant l’hexagone depuis et vers plusieurs pays, dont l’Algérie.

Dans un communiqué publié mercredi 26 avril, la direction générale de l’aviation civile française (DGAC) a annoncé que le trafic aérien sera perturbé et des annulations et retards de vols sont à prévoir dans 9 aéroports du 30 avril dans la soirée au 2 mai à 6 h du matin. La DGAC précise que les aéroports concernés par ces perturbations sont : Paris Orly, Paris-CDG, Marseille Provence, Lyon, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Nice et Beauvais.

Voyage & Immigration Algérie Ferries annonce le report de plusieurs traversées

Conformément à cette mesure de la DGAC, deux compagnies aériennes desservant la France et l’Algérie ont annoncé des perturbations et des annulations de plusieurs de leurs vols prévus durant cette période entre les deux pays. En effet, la compagnie française Transavia a annoncé dans un communiqué publié sur son site l’annulation de 9 vols entre la France et l’Algérie prévus entre le 30 avril et le 3 mai, en raison de cette grève des contrôleurs aériens. Des annulations qui concernent des vols entre les aéroports de Paris Orly et Lyon et ceux d’Alger et d’Oran, dans les deux sens.

Vols France- Algérie : Air Algérie annonce des perturbations et des annulations

Pour sa part, la compagnie aérienne nationale Air Algérie, qui détient la part du lion dans le programme des vols entre la France et l’Algérie, a annoncé également des perturbations et des annulations de plusieurs de ses vols prévus entre les deux pays durant cette grève en France. « Suite au mouvement de grève de la fonction publique en France prévue pour les journées du 1er et 2 mai 2023, les vols prévus ces jours en provenance et à destination de la France seront perturbés. Certains vols feront l’objet d’annulations », écrit Air Algérie dans un communiqué publié ce samedi sur sa page Facebook.

Contrairement à Transavia, qui a donné la liste exhaustive des vols annulés, Air Algérie n’a pas précisé les vols entre la France et l’Algérie concernées par les perturbations et les annulations. « Air Algérie invite ses passagers impactés à se rapprocher d’une des agences d’Air Algérie ou appeler le contact center », ajoute la compagnie aérienne nationale dans son communiqué.

Voyage & Immigration L'inquiétude des étudiants étrangers en France


Vous aimez cet article ? Partagez !