Une huile d'olive algérienne primée en Norvège

Huile d'olive

L’huile d’olive algérienne, connue et reconnue pour sa qualité, continue de se distinguer à l’échelle internationale, puisque la marque d’huile d’olive « Dahbia » retrouve le podium en décrochant la médaille d’argent lors du concours international « Scandinavian International Olive Oil Competition (IOOC) 2023 », tenu à Oslo en Norvège.

La distinction a été annoncée par le producteur de ladite huile d’olive à Ain Ouessara, dans la wilaya de Djelfa. « Chers fidèles clients et amis, après Tokyo 2023, nous sommes fiers et heureux de vous annoncer que votre huile d’Olive préférée Dahbia s’est illustrée une nouvelle fois au niveau international, cette fois-ci au prestigieux concours international d’huile d’olive scandinave, Oslo 2023 en Norvège », a-t-il, en effet, fait savoir dans un communiqué publié sur la page Facebook de l’huilerie.

L’oléiculteur Hakim Alileche, à Ain Ouessara, n’a d’ailleurs pas caché sa fierté de porter à « nouveau haut et loin les couleurs de notre pays », rendant au passage un « vibrant hommage » aux clients et amis, car c’est leurs « degrés d’exigence qui nous pousse vers l’excellence ! ». « Ces médailles et récompenses sont aussi les vôtres et nous vous remercions de votre indéfectible fidélité », écrit-il à l’adresse de ces derniers.

Ce n’est pas la première fois que l’huile d’olive algérienne occupe le haut du tableau dans des concours internationaux. La même marque Dahbia, a remporté il y a de cela trois semaines, la médaille d’argent dans la catégorie « Organic », alors que l’Huilerie Kiared dans la wilaya de Boumerdès, propriétaire de la marque Baghlia, a remporté la certification GOLD (Or) dans la catégorie Monovarietal (fabriquées avec une seule variété d'olive, ou cultivar, pour produire une huile ayant des caractéristiques uniques), lors de la 11e édition du concours international Japan Olive Oil Prize (Joop 2023), dont les résultats avaient été dévoilés le 11 avril 2023.

Retour en haut
Share via
Copy link