Le maestro de l'équipe nationale d'Algérie, Ismaël Bennacer, a prolongé son contrat avec son club de l'AC Milan jusqu'en 2027. La direction du club lombard a dû répondre favorablement aux exigences financières du milieu des Fennecs pour le convaincre de signer sa prolongation de son contrat, à un moment où le joueur était convoité de plusieurs pays, particulièrement l'Angleterre.
Il faut dire que l'international algérien aligne des performances parfois XXL depuis son arrivée à Milan en 2019, et c'est tout à fait naturel que les clubs le surveillent de près. D'ailleurs, la direction des Rossoneri avait refusé les exigences salariales d'Ismaël Bennacer, avant qu'elle ne change d'avis devant les convoitises affichées divers clubs européens, notamment britanniques et espagnols, les dirigeants n'ayant aucune envie de perdre le moteur de leur milieu de terrain.
Mais voilà qu'un club majeur de Premier League affiche son ambition de s'offrir les services du milieu international algérien. Selon le tabloïd britannique, The Daily Mail, le club de Newcastle, dans le Nord de l'Angleterre, aurait carrément fait une offre en direction de la direction de l'AC Milan et même du joueur lui-même. Les propriétaires saoudiens du club, actuellement 3e en Premier League, veulent renforcer l'effectif de leur équipe en prévision de leur participation à la Ligue des champions d'Europe la saison prochaine.
Ismaël Bennacer et Newcastle pourraient conclure dès l'été 2023
La même source donne certains détails de la transaction proposée par la direction de Newcastle et affirme que les dirigeants du club semblent pressés de conclure afin de s'assurer ce renfort dès les premiers matchs de la Champions' League pour laquelle l'équipe est presque qualifiée. Ils seraient contents de l'enrôler dès le début de l'été.
Et pour tenter de séduire rapidement la direction du club lombard, la direction de Newcastle a tout de suite mis sur la table la somme de 60 millions d'euros, soit la somme exigée par les Rossoneri pour toute ouverture de négociations autour de la vente du milieu des Fennecs. Pour séduire Ismaël Bennacer, les dirigeants de Newcastle proposent au joueur un salaire annuel de 8 millions d'euros, soit près du double de son salaire actuel du côté de Milan. Deux sommes qui pourrait permettre au Fennec de 25 ans de rejoindre le meilleur championnat du monde.