Du nouveau dans la carrière de l'international algérien Youcef Atal

Youcef Atal, international algérien, joueur de l'OGC Nice

Il y a du nouveau dans la carrière du défenseur international algérien, Youcef Atal, qui évolue à l'OGC Nice, dans le Sud de la France, depuis son arrivée en juillet 2018. Actuellement, à Doha au Qatar où il se soigne et se remet en forme à l'hôpital spécialisé Aspetar. Il profite même pour un examen approfondi pour comprendre exactement d'où viennent les blessures répétitives qui gênent sa carrière de footballeur.

Il faut comprendre donc que le nouveau dans la carrière de l'arrière droit des Fennecs n'est pas une nouvelle blessure, fort heureusement, mais cela ne veut pas dire que le nouveau est positif ou relève de l'enthousiaste. Cela pourrait même être considéré comme une mauvaise nouvelle pour un joueur dont le contrat expire naturellement en juin 2024.

En effet, la direction de l'OGC Nice ne semble pas vouloir renouveler le contrat du défenseur international algérien. C'est ce que les dirigeants du club lui ont signifié avant qu'il ne rejoindre l'établissement Aspetar de Doha. Le site spécialisé La Gazette du Fennec croit savoir que ce sont ses blessures répétitives qui ont fait réfléchir la direction du club azuréen. Il ne sera donc pas dans les plans de l'entraîneur la saison prochaine, ajoute la même source.

 

Youcef Atal coûte cher à l'OGC Nice

Il est vrai que les blessures ont beaucoup perturbé la saison de l'arrière droit de l'équipe d'Algérie et de l'OGC Nice. A son palmarès, 20 matchs ratés sur 33 possibles de la Ligue 1 française, soit 650 minutes joués sur près de 3.000 disponibles. En Europa Ligue Conférence, il a loupé la moitié des matchs à jouer, soit 5 rencontres sur 10. Il faut dire que quand le Gym a déboursé 3 millions d'euros pour faire venir Youcef Atal qui perçoit 150.000 euros mensuels, ce n'était pas pour enregistrer autant d'absences en compétition.

Pour rappel, Youcef Atal a figuré en février 2023 dans un classement des joueurs du championnat français ayant contracté le plus de blessures au 21e siècle. Il y a été classé 11e, en raison de son "abonnement" à l'infirmerie du club. En tout, il a contracté pas moins de 16 blessures depuis son arrivée sur le sol français, ratant ainsi 68 matchs de son équipe dans différentes compétitions.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien