La JS Kabylie a son nouveau président, de nouveaux engagements

Mobilis - JS Kabylie

La JS Kabylie cherche encore la stabilité après plusieurs années de turbulences et d'accalmies passagères. Avec l'arrivée de l'opérateur téléphonique Mobilis comme actionnaire majoritaire, la JSK a un nouveau Conseil d'administration et un nouveau président. Ce dernier a pris des engagements dès sa désignation.

En effet, l'Assemblée générale extraordinaire de la SSPA/JSK a eu lieu, samedi 6 mai, au siège du club kabyle à Tizi-Ouzou et a donné naissance à un nouveau Conseil d'administration (CA) composé de cinq membres. Quatre de ces cinq membres sont nouveaux et ont été désignés par la direction de Mobilis, le nouveau propriétaire du club. Il s'agit de MM. Abdelaziz Zerrouki, Redouane Bouayad, Samir Djaballah, Samir Oukidi.

JS Kabylie : Un nouveau président, un nouveau Conseil d'administration

Quant au cinquième membre, il s'agit de Achour Cheloul qui figurait déjà dans le Conseil d'administration sortant. Et c'est lui que les membres du CA ont désigné comme président à un moment crucial de la vie du club le plus titré d'Algérie. En effet, la JS Kabylie se trouve à la 15e et avant dernière place du classement de Ligue 1 Mobilis et est sérieusement menacée de relégation si l'équipe ne se ressaisit pas dans les 10 matchs qui restent du championnat.

Cependant, il y a une lueur d'espoir pour l'avenir de la JS Kabylie, avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur ; Youcef Bouzidi, rappelé avec l'objectif de sauver le club de la relégation. Au lendemain de son arrivée et à la veille de l'AGEx, les Canaris ont réussi à empocher les trois points de la victoire contre l'USMA dans un match lors duquel les joueurs de la JSK ont montré un nouveau visage, dans un stade archicomble. Ce qui a fait dire à des observateurs que c'est cela la marque de fabrique du nouveau coach.

Les engagements du nouveau président de la JS Kabylie

De son côté, le nouveau président du club, Achour Cheloul, qui est le patron d'un hôtel situé à environ 8 kilomètres à l'est de la ville de Tizi-Ouzou, a répondu aux questions de la presse nationale, venue en force couvrir l'Assemblée générale extraordinaire de la SSPA/JSK. Une occasion pour le nouveau patron du club de prendre des engagements à mettre en œuvre durant son mandat de six ans que lui a accordé le nouveau Conseil d'administration. Des engagements dont deux sortent du lot dans l'état actuel des choses.

En effet, lors de sa rencontre avec les médias, le nouveau président de la JSK s'est engagé à maintenir la JS Kabylie en Ligue 1 et à la mener vers les titres. "Je m’incline tout d’abord devant la mémoire de tous ceux qui ont fondé et préservé ce club prestigieux. Je m’engage à le maintenir en Ligue 1 Mobilis et le mener vers des titres. […] La priorité pour l’instant est d’assurer le maintien, mais il est clair qu’au vu de son standing, la JSK ne doit figurer que sur le podium", a-t-il soutenu.

Retour en haut
Share via
Copy link