JS Kabylie : Yarichène interpellé par des supporters dans la rue à Paris

Yazid Yarichène

Au moment où la JS Kabylie se trouve dans une très mauvaise posture en Ligue 1 algérienne, avec une menace réelle de relégation, le président du club, Yazid Yarichène, qui a annoncé sa démission à la faveur de l'arrivée, pas encore concrétisée, de Mobilis comme actionnaire majoritaire, se trouve dans la capitale française pour des vacances ou des affaires personnelles.

Cela n'a visiblement pas plu à des supporters du club kabyle établis à Paris qui n'ont pas hésité à interpeller Yarichène dans une rue, notamment pour lui reprocher sa présence sur les lieux au moment où leur club de cœur se trouve dans une situation chaotique. Si certains étaient calmes et parlaient de façon courtoise, d'autres n'ont pas manqué de montrer des signes d'énervement, même si les choses n'ont connu aucun dérapage.

D'ailleurs, l'un des présents n'a pas omis de filmer la scène et de la partager sur les réseaux sociaux. On y voit le désormais ex-président de la JS Kabylie très mal à l'aise, au point où il ne tardera pas à allumer une cigarette, signe de nervosité très apparente. Yazid Yarichène avait peut-être peur que l'un des présents l'agresse physiquement, mais il n'y a rien eu de tout cela.

« Vous avez abandonné l'équipe », reproche-t-on à Yazid Yarichène

L'un des supporters a fait remarquer à Yazid Yarichène qu'il n'était pas correct d'aller se balader en France au moment où la JS Kabylie n'arrive pas à assurer sa place en Ligue 1. « Vous avez abandonné l'équipe », a-t-on reproché à l'ex-président du club kabyle, selon la vidéo qui circule. Même si la qualité du son laisse à désirer, on arrive à déchiffrer certaines réactions, notamment quand Yarichène a contesté l'idée d'abandon dont il est accusé ou quand il a tenu à rassurer les supporters quant au sort du club en fin de saison. « Nous ne descendrons pas, nous allons revenir », a-t-il martelé.

Pour rappel, la JS Kabylie se trouve dans une grave situation en championnat national avec une 15e et avant-dernière place au classement synonyme de relégation en Ligue 2. Son dernier match perdu contre son rival direct pour le maintien, le Paradou AC, a été très mal vécu par les millions de supporters du club qui s'impatientent de voir Mobilis prendre enfin les rênes au sein du club afin de redresser la barre.

Retour en haut
Share via
Copy link