Algérie-Maroc U17 : À quelle heure et sur quelles chaines voir le match ?

L'équipe d'Algérie des U17 s'apprête à affronter la sélection marocaine pour le compte des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans. Un match très difficile pour les petits Fennecs, face à une équipe marocaine redoutable, mais crucial aussi, vu la grande importance de l'enjeu qui n'est pas seulement la qualification à la demi-finale de la compétition.

En effet, le match des quarts de finale de la CAN U17 qui opposera les petits Fennecs aux Lionceaux de l'Atlas aura lieu ce mercredi 10 mai, à 20 h (21 h heure de Paris), soit trois heures après le premier match de ce tour qui mettra aux prises, au stade Nelson Mandela d'Alger, les sélections sénégalaise et sud-africaine. Cette empoignade Algérie-Maroc aura lieu, faut-il le rappeler, au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine.

Il est utile de préciser que le jeune attaquant algérien Meslem Anatouf et ses coéquipiers sont conscients de la difficulté de leur mission, mais ils restent optimistes et surtout déterminés pour ce match des quarts de finale. Et la raison est toute simple : l'enjeu est crucial, puisque les quatre équipes qui vont se qualifier à la demi-finale de la CAN U17 seront aussi qualifiées à la Coupe du monde de la catégorie qui aura lieu du 10 novembre au 2 décembre 2023.

Sports Après un EURO catastrophique, Mbappé préfère les USA à l'Algérie

Algérie-Maroc : Un match sur un air de revanche

Il y aura tout de même un air de revanche à l'occasion de ce match Algérie-Maroc, puisque les Marocains auront en tête la déception de la finale de la Coupe arabe U17 remportée par l'Algérie en septembre 2022, et ce, sur le score de 1 à 1 (4-2 aux tirs au but).

Enfin, ce match décisif devrait être retransmis en direct par au moins deux chaines de télévision. Il s'agit bien entendu de chaines TV des pays concernés par le match, en l'occurrence l'Algérie et le Maroc. En fait, c'est la télévision publique algérienne qui diffusera le match à travers l'une de ses chaines, probablement la TV6, dédiée à la jeunesse. Au Maroc, la chaine publique sportive Arryadia a choisi aussi de retransmettre cette rencontre qualificative au mondial. Il y a également la chaine YouTube de la Confédération africaine de football (CAF).


Vous aimez cet article ? Partagez !