CAN U17 : Calendrier des quarts de finale et chaînes TV pour suivre les matchs

CAN U17

La phase finale de la Coupe d'Afrique des nations des U17 se poursuit dans les stades algériens, avec la clôture, dimanche 7 mai, de la phase des groupes et l'identification des 8 sélections qualifiées aux quarts de finale de la compétition. L'on connaît désormais le calendrier détaillé de ces quarts de finale qui seront abrités par les 3 stades mobilisés pour le tournoi.

En effet, les huit nations qualifiées aux quarts de finale sont désormais connues. Il s'agit de l'Algérie, du Sénégal et du Congo sortis du groupe A ; du Maroc, du Nigeria et de l'Afrique du Sud sortis du groupe B ainsi que le Burkina Faso et du Mali, sortis du groupe C. Donc seule la Somalie, la Zambie et le Cameroun ont été éliminés à l'issue de la phase des groupes, après la disqualification du Soudan du Sud pour fraude sur l'âge des joueurs.

Le programme de ces quarts de finale est établi sur deux jours : le 10 et le 11 mai. L'Algérie affrontera le Maroc le mercredi 10 mai à 20 h 00 au stade du Chahid-Hamlaoui de Constantine. Il faut savoir que ce match aura lieu 3 heures après l'autre quart de finale du jour, entre le Sénégal et l'Afrique du Sud, programmé à 17 h 00 au stade Nelson Mandela d'Alger.

CAN U17 : Les 4 demi-finalistes seront qualifiés à la Coupe du monde des U17

Naturellement, les deux autres matchs des quarts de finale auront lieu le lendemain, le jeudi 11 mai. Il s'agit du match qui opposera la sélection U17 du Mali à celle du Congo-Brazzaville à 17 h 00 au stade du 19-mai-1956 d'Annaba, ainsi que le match Nigeria-Burkina Faso qui aura lieu le même jour à 20 h au stade Nelson Mandela d'Alger.

À noter que les quatre sélections qui vont passer le cap de ces quarts de finale seront qualifiées à la coupe du monde des U17  dont la phase finale est programmée du 10 novembre au 2 décembre 2023. C'est ce qui explique que le Maroc s'est résigné à prendre part au tournoi africain dans les conditions voulues par les autorités algériennes. L'Algérie et le Maroc ne peuvent donc pas aller ensemble à ce Mondial, à moins que l'Algérie se qualifie ce mercredi au détriment du Maroc et que le président de la FIFA sauve le Maroc en lui attribuant l'organisation du mondial U17 à la place du Pérou.

Quelles chaînes TV pour suivre les matchs de la CAN U17 ?

Comme pour les matchs de la phase des groupes, la retransmission des matchs ne sera pas régulière, vu que les chaînes TV ne considèrent pas ce tournoi financièrement « rentable ». Mais il est clair que plus le tournoi avance, plus il attirera l'intérêt des chaînes et des médias. Surtout que lors de ces quarts de finale, l'on saura les sélections qui vont se qualifier au mondial des moins de 17 ans. Un enjeu de taille pour des entreprises commerciales comme les groupes médiatiques.

Pour ce nouveau tour de la CAN U17, il y a au moins 2 chaînes de télévision qui seront intéressées par une retransmission en direct des matchs. Du moins pour les téléspectateurs algériens. Il s'agit d'une des chaînes du groupe médiatique qatari beIN Sport que l'on pourrait capter sur le satellite Nilesat, notamment à travers sa chaîne beIN SPORTS MENA. Il y a également le programme national de la télévision algérienne (EPTV), en tant que chaîne du pays hôte, mais aussi en tant que chaîne dont le pays est toujours en course dans cette compétition.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien