La nouvelle est tombée tel un couperet et elle ne va réjouir ni le sélectionneur algérien Djamel Belmadi ni les millions de supporters de l'équipe d'Algérie. Le maestro des Fennecs et de l'AC Milan Ismaël Bennacer sera absent des terrains pour au moins 3 mois à la suite d'une blessure contractée lors du match de demi-finale de la Ligue des champions d'Europe qui a opposé son équipe à son voisin de l'Inter Milan.
En effet, la blessure du milieu international algérien Ismaël Bennacer est plus sérieuse qu'on ne le pensait. C'est carrément la fin de saison pour lui qui a quitté la pelouse du stade San Siro de Milan à la 18e minute de jeu lors du match, perdu mercredi 10 mai, face à l'Inter Milan. Le Fennec avait été touché au genou au début du match, mais il voulait à tout prix poursuivre. La douleur devenant de plus en plus sérieuse, il a dû quitter le terrain.
Ismaël Bennacer devrait être opéré dans les prochaines heures
Examiné avec l'espoir d'être prêt pour le match retour de cette demi-finale de la Champions League, la terrible nouvelle est venue assommer Ismaël Bennacer, l'équipe de l'AC Milan et même l'équipe d'Algérie. « Les examens passés ont révélé une lésion cartilagineuse post-traumatique du condyle fémoral latéral du genou droit », a annoncé la presse italienne au lendemain de la rencontre. L'international algérien devrait être opéré dans les prochaines heures, ajoutent les mêmes médias, précisant que ce sera fait « sous arthroscopie ».
🚨 Fin de saison pour Ismaël Bennacer 🇩🇿 ! ❌❤️🖤
L’international algérien va se faire opérer sous arthroscopie du genou droit.
(@SkySport) pic.twitter.com/Oj5e6gkqjc
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 11, 2023
La direction de l'AC Milan n'a pas encore communiqué de façon officielle sur la blessure et la durée de l'absence de son milieu fétiche. Si cela se confirme, Ismaël Bennacer ne sera pas absent seulement au match retour contre l'Inter Milan, mais il le sera aussi en finale de la Champions League si son équipe arrive à se qualifier la semaine prochaine.
Pire encore, même l'équipe nationale et Djamel Belmadi vont devoir se passer de Bennacer pour le stage du mois de juin. En effet, le milieu milanais sera absent du stage à l'occasion de la fenêtre internationale de juin qui sera ponctuée par le match contre l'Ouganda pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Ce sera le 12 juin, soit 8 jours avant le match amical que les protégés de Djamel Belmadi vont jouer contre la sélection de Tunisie, le 20 juin 2023.