La compagnie aérienne française ASL Airlines, qui assure plusieurs liaisons au départ de la France vers l’Algérie, a annoncé, jeudi 11 mai, l’ouverture de 3 nouvelles lignes à partir de juin prochain. De nouvelles lignes très attendues par la forte communauté algérienne en France, notamment en prévision de la prochaine saison estivale.
Les différentes compagnies aériennes desservant l’Algérie au départ de la France se préparent à renfoncer leurs vols et surtout à ouvrir de nouvelles lignes entre les deux pays. C’est le cas de la compagnie française ASL Airlines, qui a déjà lancé la vente de ses vols entre la France et l’Algérie, tout en annonçant l’ouverture de 3 nouvelles lignes à l’occasion de la saison estivale.
Dans un communiqué publié ce jeudi 11 mai, la compagnie ASL Airlines a annoncé l’ouverture de 3 nouvelles lignes, à partir de juin prochain, au départ de l’aéroport de Lille en France vers Bejaia, Sétif et Tlemcen. ASL Airlines sera sans concurrence sur ces trois nouvelles routes, qui s’ajoutent à celles déjà existantes au départ de Lille vers Alger et Oran.
« La desserte régulière des grandes villes d’Algérie depuis Lille est une attente forte des institutions et de la communauté algérienne de notre région. C’est pourquoi nous sommes très heureux de pouvoir annoncer avec ASL Airlines France aujourd’hui ces trois dessertes qui entrent en vigueur dès la fin du prochain mois de juin », a déclaré Marc-André Gennart, Directeur général de Aéroport de Lille.
ASL Airlines ajoute Béjaia, Sétif et Tlemcen au départ de Lille
À partir du 26 juin 2023, la compagnie ASL Airlines assurera 2 vols par semaine (lundi et mercredi) au départ l’aéroport de Lille vers Bejaia. Le vol du mercredi sera remplacé par le jeudi à compter de septembre, selon le communiqué d’ASL Airlines. À partir du 28 juin 2023, ASL Airlines proposera un vol par semaine chaque mercredi au départ de Lille vers l’aéroport de Tlemcen. À compter du 30 juin 2023, ASL Airlines assurera également un vol par semaine, chaque vendredi, au départ de Lille vers Sétif.
La compagnie française, qui a déjà lancé l’ouverture des ventes pour ses 3 nouvelles lignes au départ de Lille vers les aéroports de Bejaia, Tlemcen et Sétif, précise que ces vols seront opérés en Boeing 737-300 ou -700 de 147 places, ou en 737-800 de 186 sièges. L’ouverture de trois lignes supplémentaires au départ de l’aéroport de Lille « répond aux besoins des voyageurs de la région lilloise et à ceux de la Belgique limitrophe, où s’exprime une forte demande de liaisons aériennes vers l’Algérie », souligne ASL dans son communiqué.
ASL Airlines: Voici le programme des vols entre la France et l'Algérie
- Paris CDG–Alger : 15 vols par semaine
- Paris CDG–Béjaïa : 3 vols par semaine (lundi, mercredi, samedi en juillet et en août – lundi, jeudi, samedi le reste de la saison)
- Paris CDG–Annaba : 1 vol par semaine (dimanche)
- Bâle-Mulhouse–Constantine : 1 vol par semaine (vendredi)
- Bâle-Mulhouse–Alger : 1 vol par semaine (vendredi)
- Lyon–Alger : 6 vols par semaine
- Perpignan–Oran : 2 vols par semaine à compter du 27 juin (mardi, jeudi)
- Lille–Béjaïa : 2 vols par semaine à compter du 26 juin (lundi, mercredi en juillet et en août – lundi, jeudi le reste de la saison)
- Lille–Tlemcen : 1 vol par semaine à compter du 28 juin (mercredi)
- Lille–Sétif : 1 vol par semaine à compter du 30 juin (vendredi)
- Lille–Alger : 3 vols par semaine (mardi, jeudi, dimanche)
- Lille–Oran : 2 vols par semaine (mardi, jeudi)