Ligue 1 française : L'Algérien Fares Chaïbi élu « pépite du mois » d'avril

L'attaquant international algérien de Toulouse FC Fares Chaïbi a eu l'occasion cette saison de faire sensation en Ligue 1, depuis son apparition pour la première fois parmi l'élite, au début de la saison actuelle. L'on se rappelle tous qu'il a été qualifié de révélation de l'année, alors que le jeune néo-Fennec n'avait que 20 ans et découvrait la Ligue 1.

Depuis qu'il a fait sensation en début de saison, l'ailier gauche de l'équipe d'Algérie n'a pas vraiment été régulier en club, mais il a tout de même eu l'occasion de montrer son talent et son efficacité à plusieurs reprises, que ce soit en Ligue 1 ou en Coupe de France. Ses performances XXL en début de saison lui ont d'ailleurs valu d'être élu « pépite du mois d'octobre ».

Mais le jeune international algérien a continué à briller jusqu'à ce qu'il soit, encore une fois, sacré en avril 2023, avec le même trophée. En effet, selon le site du club de Toulouse FC, la Ligue de football professionnel (LFP) vient de décerner une nouvelle récompense à Fares Chaïbi ; celle de « pépite du mois d'avril ».

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Fares Chaïbi élu « pépite du mois » avec 75,5 % des voix

Ce sont les internautes dans toute la France qui ont élu Fares Chaïbi comme « pépite du mois » d'avril, avec une majorité écrasante. En effet, le nouvel attaquant des Verts est arrivé largement en tête des votes avec 75,5 % des suffrages. Il est suivi de très loin par le Strasbourgeois Habib Diarra, qui a récolté 15,7 % des votes, alors que le Clermontois Muhammed Cham-Saracevic complète le podium avec 8,8 % des votes. Il est utile de préciser que plus de 12 000 personnes ont participé à ce suffrage.

Il faut dire que cette nouvelle distinction est bien méritée par Fares Chaïbi, qui, pour une première saison en Ligue 1, a impressionné le monde, notamment avec ses 5 buts et 5 passes décisives. « En avril, il a été décisif sur les pelouses de Montpellier (buteur, 1-2) et de Lorient (passeur décisif dès son entrée en jeu, 0-1). Le natif de Bron a également participé à l’épopée du club en Coupe de France, notamment avec son but à Annecy (1-2) », a précisé le site du club toulousain sur l'Algérien Fares Chaïbi.


Vous aimez cet article ? Partagez !