Voici la nouvelle valeur de l'international algérien Hicham Boudaoui

Hicham Boudaoui

Les performances XXL du milieu de terrain international algérien Hicham Boudaoui ne passent pas inaperçues. Évoluant à l'OGC Nice, en France, le milieu des Fennecs joue beaucoup plus depuis la nomination du jeune entraîneur Didier Digard à la tête du staff technique du club de la Côte d'Azur, ce qui lui permet de briller et de séduire.

En effet, l'international algérien Hicham Boudaoui est devenu le maître à jouer du milieu de terrain de l'équipe du Gym, et ce, depuis janvier 2023 et l'arrivée de Didier Digard en tant que coach. Ses capacités dans la récupération et son sens de la relance font de lui un joueur convoité par de nombreux clubs européens, particulièrement en Premier League.

Cet intérêt pour Hicham Boudaoui n'a pas échappé à la direction de l'OGC Nice qui lui a fait signer une prolongation jusqu'en juin 2027. Ces derniers jours, les dirigeants niçois ont fait mieux : ils ont carrément fixé le prix de libération du milieu de terrain des Fennecs. Et pour s'offrir les services du fils de Bechar, dans le Sud-ouest algérien, les clubs intéressés devraient débourser la coquette somme de 10 millions d'euros.

Hicham Boudaoui pourrait atterrir en Premier League dès cet été

C'est un peu plus haut que la valeur marchande que le site spécialisé Transfermarkt a attribuée au joueur algérien, qui est de 7 millions d'euros, mais c'est plus du double de la somme dépensée par l'OGC Nice en 2019 quand le joueur du Paradou AC a été recruté pour la somme de 4 millions d'euros. C'est ce qui fait peut-être dire à certains que la direction du Gym exagère avec ce prix libératoire de 10 millions.

À Nice, depuis l'été 2019, Hicham Boudaoui ne se plaint pas vraiment, mais il est tenté par un changement d'air, par une nouvelle aventure. Et de préférence en Premier League où les challenges sont plus nombreux et plus intéressants. D'ailleurs, des clubs anglais ont montré intérêt pour lui, particulièrement celui de Brighton qui, surprise de la saison, occupe la 6e place en Première League, devant des ténors comme Tottenham Hotspurs et Chelsea. Et si Brighton signe le chèque, Boudaoui pourrait atterrir dans le sud de l'Angleterre.

Retour en haut
Share via
Copy link