Ismaël Bennacer indisponible pendant plusieurs mois

Coup dur pour l’international algérien Ismaël Bennacer. Blessé la semaine dernière lors du match de la Ligue des champions d’Europe opposant son club le Milan AC à l’Inter de Milan, le milieu de terrain algérien a subi, ce mardi 16 mai, une opération au genou droit et sera indisponible pour plusieurs mois. C’est ce qu’a annoncé son club, le Milan AC, dans un communiqué.

Pas de chance pour le milieu de terrain algérien du Milan AC Ismaël Bennacer. Touché au genou droit et sorti au bout d'un quart d'heure de jeu, mercredi dernier, lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions UEFA entre les Rossoneri et leurs voisins de l'Inter (0-2), Ismaël Bennacer ne rejouera plus avant plusieurs mois. Les examens subis par le joueur ont révélé « une lésion cartilagineuse post-traumatique du condyle fémoral latéral du genou droit », a annoncé la presse italienne au lendemain du match.

Au vu de la gravité de sa blessure, Ismaël Bennacer devrait être opéré du genou droit, ajoutent les mêmes médias, précisant que ce sera fait « sous arthroscopie ». L’international algérien était d’ailleurs annoncé forfait pour au moins les trois prochains mois, ce qui veut dire que c'est la fin de la saison pour lui avec son club et la sélection algérienne.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Ismaël Bennacer sera forfait pour 6 mois

Finalement la durée d'indisponibilité du milieu de terrain algérien sera plus longue que prévu. En effet, le Milan AC a annoncé ce mardi 16 mai le forfait de son joueur pour les 6 prochains mois de compétition. Ismaël Bennacer a « subi une arthroscopie du genou droit, consécutive à une lésion cartilagineuse », explique le club italien dans un communiqué sur son site. Le joueur de 25 ans s'est fait opérer  dans une clinique Lyon en France par le docteur Bertrand Sonnery-Cottet. Le temps de récupération pour Ismaël Bennacer est estimé à au moins 6 mois, précise le club.

Élément clé dans le dispositif de l’entraîneur du Milan AC Stefano Pioli, l’international algérien a disputé cette saison 40 matchs toutes compétitions confondues, lors desquels il a marqué 2 buts et délivré 3 passes décisives. L’absence d’Ismaël Bennacer pour au moins les 6 prochains mois sera un coup dur pour son club et aussi pour la sélection algérienne. Bennacer va, en effet, rater la préparation d’inter-saison avec le Milan AC et les matchs des éliminatoires de la CAN 2023 avec les Verts prévus en juin et septembre prochains.


Vous aimez cet article ? Partagez !