Après avoir boycotté le début de la CAN U17 en Algérie, le président de la CAF assistera à la finale

Patrice Motsepe, Président du conseil d'administration de la CAF

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, qui a brillé par son absence depuis le début de la CAN U17 de football qui se tient en Algérie, sera finalement présent à la finale prévue vendredi prochain à Alger entre le Maroc et le Sénégal. La présence du patron de la CAF à cette finale mettra ainsi fin aux spéculations concernant son intention de boycotter ce tournoi organisé par l’Algérie.  

L’absence du premier responsable de la Confédération africaine de football (CAF) à la 14e édition de la Coupe d'Afrique des nations de football des moins de 17 ans, organisée depuis le 29 avril en Algérie, n’est pas passée inaperçue chez de nombreux observateurs du football africain. Alors que traditionnellement, le président de la CAF assiste à l’ouverture et à la clôture des compétitions organisées par son instance, voilà que le Sud-Africain Patrice Motsepe est absent depuis le début de la CAN U17 en Algérie.

Le patron de la CAF, qui était absent à la cérémonie d’ouverture le 29 avril dernier à Alger, n’a assisté à aucun match du tournoi. De même, il n'a effectué aucune visite en Algérie depuis le début du tournoi, qui a vu la participation de 12 sélections africaines. Cette CAN U17 en Algérie constitue un enjeu capital d’autant plus que les 4 sélections qualifiées en demi-finale représenteront l'Afrique à la prochaine Coupe du monde U17.

Le président de la CAF attendu ce mercredi à Alger

L’absence de Patrice Motsepe à la CAN U17 a été assimilée par de nombreux observateurs comme un manque de respect pour les responsables du football algériens, lui qui avait pourtant été accueilli royalement par les plus hautes autorités de l’État lors du dernier CHAN organisé en Algérie. Alors que tout le monde s’interroge sur les raisons de ce boycott qui ne dit pas son nom, voilà qu'on annonce que le président de la CAF va se rendre en Algérie pour assister à la finale de la CAN U17.

En effet, selon une source officielle, citée par le journal arabophone Ennahar, le président de la CAF arrivera mercredi 17 mai à Alger, pour assister à la finale de la CANU17 prévue vendredi 19 mai à 22 h au stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger). Selon d’autres sources, le président de la CAF devrait présider également la réunion du comité exécutif de la CAF. Une réunion qui aura lieu jeudi 18 mai à 10h30 au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif-Rahal à Alger.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien