L'aéroport de Béjaïa sera fermé pour travaux

L'aéroport de Bejaïa va être fermé en fin de semaine en raison de travaux. C'est ce qu'a annoncé la Radio Soummam ce mercredi 17 mai, citant la direction de l'aéroport. Les vols programmés durant la fermeture de l'aéroport de Béjaïa seront transférés vers celui d'Alger, précise la même source.

Mise à jour : Dans un communiqué transmis ce jeudi 18 mai à Radio Soummam, les services de l'aéroport Soummam Abane Ramdane de Bejaia, informent les citoyens et voyageurs en particulier que « le trafic aérien est maintenu pour ce samedi 20 mai alors que les travaux initialement prévus pour la même journée sont reportés à une date ultérieure ».

Après plus de 2 années de suspension en raison de la crise sanitaire, l'aéroport de Béjaïa, a renoué – à l'instar de nombreux autres aéroports algériens – avec le trafic aérien. Après une reprise progressive en juin 2021, l'aéroport de Bejaïa a quasiment retrouvé son niveau de trafic aérien d'avant la crise sanitaire de 2019. En effet, la majorité des compagnies aériennes desservant l'aéroport de Béjaïa ont renoué avec leurs programmes de vols.

Voyage & Immigration France : Comment les enfants d'immigrés parviennent-ils à s'insérer dans la société ?

Cependant, l'aéroport de Béjaïa sera fermé le samedi 20 mai 2023 en raison de travaux. C'est ce qu'a annoncé ce mercredi 17 mai la Radio Soummam dans un message publié sur sa page Facebook. « Les vols prévus seront  délocalisés vers l'aéroport Houari Boumediène d'Alger », précise la même source.

Aéroport de Béjaïa : Connexions internationales et domestiques

Pas moins de 6 compagnies aériennes assurent des vols internationaux depuis et vers l'aéroport de Béjaïa. La majorité de ces compagnies aériennes desservent les aéroports de France. C'est la compagnie Air Algérie qui déteint la part du lion avec des vols entre l'aéroport de Bejaia et ceux de Paris, Lyon, Marseille, Bardeaux et d'autres. Air France, Transavia, ASL Airlines, Volotea et TUI Fly desservent aussi l'aéroport Aéroport de Béjaïa-Soummam-Abane Ramdane (DAAE). Ces cinq compagnies assurent une moyenne de 10 des vols par semaine en aller-retour entre différents aéroports de France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Mulhouse etBordeaux) et celui de Béjaïa.

Des vols domestiques sont également opérés par les compagnies aériennes Air Algérie et Tassili Airlines vers Alger, Biskra, Oran et Hassi Messaoud. C'est pour dire l'importance de l'aéroport de Béjaïa en matière de trafic aérien, notamment pour la forte communauté algérienne originaire de la région et ses environs établie en France et d'autres pays de l'Europe.


Vous aimez cet article ? Partagez !