Les vols à destination de la France au départ de l'aéroport de Béjaïa sont renforcés avec le reprise de 2 lignes. Dans le cadre du lancement du programme d'hiver, les vols vers Lyon et Marseille sont de retour à partir de novembre prochain et seront assurés respectivement par Air Algérie et Volotea.

Après plus de 2 années de suspension pour raison de crise sanitaire, l'Aéroport de Béjaïa-Soummam-Abane Ramdane a progressivement renoué avec le trafaic international. Dans un premier temps,  Air Algérie a été autorisée à assurer des vols entre l'aéroport de Bejaia et ceux de Paris-Charles de Gaulles et Paris-Orly. Deux autres compagnies étrangères, à savoir ASL Airlines et TUI Fly, ont été autorisées à reprendre leurs vols vers la France au départ de Béjaïa vers les aéroports de Paris et de Lille.

Fin août 2022, le ministre algérien des Transports a annoncé un renforcement du programme des vols entre l'Algérie et la France. Les différentes compagnies assurant les liaisons entre les deux pays ont été autorisées à reprendre leurs vols aux départs des différents aéroports algériens à destination de la France.

Les vols Béjaia-Lyon avec Air Algérie et Béjaïa-Marseille avec Volotea de retour

Il aura fallu attendre le lancement de la saison hivernale pour voir le retour des vols au départ de l'aéroport de Béjaïa vers ceux de Lyon et de Marseille. En effet, dans une communication d'Air Algérie envoyée à l'Aéroport de Béjaïa, repris par Radio Soummam sur sa page Facebook, est mentionnée la reprise des vols Béjaïa-Lyon assurés par Air Algérie et des vols Béjaïa-Marseille avec de la compagnie espagnole Volotea.

Dans son communiqué, Air Algérie annonce la reprise des vols Béjaia-Lyon-Béjaia le 4 novembre 2022 à raison de 3 rotations par semaine (1 vol chaque mercredi et 2 vols chaque vendredi). Air Algérie assurait jusque-là des vols quotidiens au départ de Béjaïa vers Paris à raison de 1 à 2 vols par jour.

De son côté, la compagnie Transavia assure également, depuis le 3 octobre dernier, 4 vols par semaine entre Béjaïa et Paris[1]Transavia annonce l'inauguration de sa ligne Paris-Béjaïa : Programme et prix avant de d'étendre son programme à un vol au quotidien dès le 1er novembre 2022. La compagnie Volotea débutera son programme des vols réguliers au départ de l'aéroport de Béjaïa à partir du 8 novembre 2022. Il s'agit de la ligne Béjaïa-Marseille que la compagnie low-cost espagnole va desservir à raison de 2 vols par semaine (mardi et jeudi). Deux vols d'inauguration sont prévus par Volotea les 1er et 3 novembre 2022.

Communication d'Air Algérie à l'Aéroport de Béjaïa à propos de la reprise des vols Béjaïa-Lyon et Béjaïa-Marseille

Communication d'Air Algérie à l'Aéroport de Béjaïa à propos de la reprise des vols Béjaïa-Lyon et Béjaïa-Marseille