L’international algérien Riyad Mahrez continue de marquer l’histoire de la Premier League. En remportant samedi le titre de champion d’Angleterre avec son club Manchester City, Mahrez est devenu le joueur africain le plus titré de l'histoire de la compétition.

Manchester City a conservé son titre de champion d’Angleterre avant même son match contre Chelsea, ce dimanche, en profitant de la défaite de son rival Arsenal contre Nottingham Forest (1-0) le samedi lors de la 37e et avant dernière journée de la Premier League. Avec 4 points d’avance, Manchester City est assurée de remporter le titre de champion pour la 3e fois de suite.

La consécration de Manchester City est fortement méritée, estiment les observateurs du football anglais, au vu du parcours réalisé par les Skyblues, notamment durant la phase retour. Le sacre de Man City, pour la 9e fois de son histoire, est surtout celui de son entraîneur Pep Guardiola. En effet, depuis son arrivée à Manchester City en 2016, le technicien espagnol a réussi à gagner 5 titres de champion d’Angleterre, dont 3 de suite (2021,2022, 2023).

Riyad Mahrez, joueur africain le plus titré de l’histoire de la Premier League

Ce nouveau titre de champion d’Angleterre est surtout particulier pour Riyad Mahrez. L'international algérien, qui avait remporté son premier sacre en Premier League en 2016 avec Leicester City, en a rajouté 4 autres avec Manchester City (2019, 2021, 2022, 2023). Ce qui permet au capitaine des Verts de devenir le joueur africain le plus titré de l'histoire de la Premier League, avec 5 titres, devançant ainsi les deux légendes ivoiriennes Didier Drogba (4 titres avec Chelsea) et Yaya Touré (3 titres avec Manchester City).

Riyad Mahrez, qui a réalisé cette année l’une de ses meilleures saisons avec Manchester City avec ses nombreux buts et passes décisives, a déjà marqué de son empreinte la Premier League anglaise en devenant le meilleur passeur africain dans l’histoire de la compétition. Riyad Mahrez et les Citizens sont bien partis pour réaliser un triplé historique, cette saison, eux qui sont qualifiés pour la finale de la FA Cup contre Manchester United et celle de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan.