Traversées annulées Oran-Alicante : Communiqué important d'Algérie Ferries

Port d'Oran

Visiblement, les traversées maritimes de la compagnie nationale Algérie Ferries ne sont pas les seules à connaître des perturbations, en ce mois de mai très compliqué. La gestion des aléas de ces perturbations et la communication autour des reports et autres annulations souffrent également de perturbations qui passent mal chez les nombreux clients de la compagnie maritime algérienne, notamment ceux très nombreux établis en France et en Espagne.

Non seulement, la recherche des solutions à ces annulations n'est pas aussi efficace, mais les dirigeants d'Algérie Ferries ont toujours du mal à communiquer quand ils font face à des perturbations dans les traversées maritimes. C'est le cas, ce lundi soir, avec un communiqué rendu public sur les réseaux sociaux, à propos des deux traversées annulées du 22 et du 25 mai, sachant que personne ne savait que la traversée du 25 mai était annulée puisque la compagnie n'avait pas communiqué dessus.

"L'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs invite son aimable clientèle parmi les émigrés détenteurs de billets retour d'Oran vers Alicante pour les traversées annulées du 22 et du 25 mai 2023 à se présenter au niveau du port d'Alger, et ce, pour prendre la traversée programmée depuis Alger vers Alicante le 23 mai 2023", a affirmé Algérie Ferries dans son communiqué publié dans la soirée de lundi 22 mai.

 

Algérie Ferries transportera ses voyageurs depuis le port d'Alger au lieu de celui d'Oran

Algérie Ferries s'est donc débrouillée une solution aux voyageurs devant se déplacer vers Alicante, mais au lieu de partir depuis le port d'Oran, ils devraient prendre le départ depuis celui d'Alger. La compagnie maritime algérienne ne précise pas si elle prend en charge le déplacement d'Oran vers Alger et surtout ne propose pas un moyen de transports pour ses clients.

En matière de communication, Algérie Ferries ne donne aucun détail sur les traversées annulées et celle qui est censée constituer l'alternative. Selon une internaute très active sur Facebook et très au fait de l'activité d'Algérie Ferries, les voyageurs feront ce voyage à bord du Badji Mokhtar III, au lieu du Tariq Ibn Ziyad comme prévu initialement depuis Oran.

Retour en haut
Share via
Copy link