Algérie Ferries continue à se décarcasser pour trouver des solutions aux traversées annulées, particulièrement celles que devait opérer le car-ferry Tariq Ibn Ziyad entre les ports d'Oran et d'Alicante. Il faut dire que ce mois de mai a été chaotique pour la compagnie maritime algérienne qui a annoncé l'annulation de plusieurs traversées vers Marseille et Alicante.
En effet, même si cela se fait au tire-boulettes et pas de la meilleure des manières, Algérie Ferries arrive à amortir le chaos qui règne dans la programmation de ses traversées. D'ailleurs, c'est la teneur de son dernier communiqué publié sur ses réseaux sociaux, quelques heures à peine après un premier communiqué rendu public dans la soirée de lundi 22 mai.
En fait, la compagnie maritime algérienne tente de trouver des solutions à ses clients concernés par la décision d'annulation. Cette fois, il s'agit de deux traversées programmées pour le 23 et le 26 mai et qui devaient aller d'Alicante, en Espagne, vers le port d'Oran. Visiblement, le Tariq Ibn Ziyad chargé d'opérer ces traversées n'est pas disponible. Mais des Algériens de France et d'Espagne ont réservé sur ces deux traversées et ils doivent trouver une solution à cet aléa.
Deux traversées d'Algérie Ferries jumelées pour transporter des voyageurs
C'est ce que la compagnie Algérie Ferries a fait avec son dernier communiqué. Les clients concernés par les traversées annulées devraient faire leur voyage en une seule traversée, mais en passant par Alger et non par Oran. Et leur traversée se fera, petite consolation accompagnant la mésaventure, à bord du mastodonte Badji Mokhtar III, le plus récent des navires de la compagnie.
« L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs informe son aimable clientèle que les traversées prévues le 23 et le 26 mai 2023 d’Alicante à destination d’Oran sont jumelées et assurées par le Badji Mokhtar III le 24 mai 2023 à 19 h 00 à destination d’Alger », a affirmé Algérie Ferries dans son communiqué laconique, sans aucune explication sur les raisons de l'annulation des traversées, laissant les clients et les observateurs deviner ou même spéculer autour de la question.
En fait, c'est ce que la compagnie maritime algérienne a fait dans la soirée de lundi avec son premier communiqué du genre. Mais cette fois, Algérie Ferries avait trouvé une solution aux clients concernés par les traversées annulées d'Oran vers Alicante, soit en les invitant à prendre le Badji Mokhtar III à partir du port d'Alger. Cette traversée est cependant ouverte seulement aux détenteurs d'un billet retour vers Alicante, soit aux Algériens de France et d'Espagne.