Quatre joueurs franco-algériens vont participer à l'EURO Espoirs avec la France

Le sélectionneur de l'équipe de France U21, Sylvain Ripoll, a dévoilé, le mercredi 31 mai, sa liste de joueurs convoqués pour participer au stage précédant le déroulement du Championnat d'Europe de football espoirs
dont la phase finale aura lieu du 21 juin au 8 juillet en Roumanie et en Géorgie. Les joueurs retenus pour disputer l'Euro Espoirs sont au nombre de 23.

Il faut dire que les Algériens en général et les supporters de l'équipe d'Algérie en particulier suivent de près l'action de Sylvain Ripoll dans l'équipe de France U21 pour éventuellement voir si des joueurs binationaux sont concernés, particulièrement ceux susceptibles de rallier l'équipe d'Algérie. C'est le cas aujourd'hui avec certains joueurs franco-algériens auxquels les supporters des Verts s'intéressent depuis quelque temps.

Gouiri, Cherki, Larouci et Olise vont participer à l'Euro Espoirs

Justement, le sélectionneur de l'équipe de France U21 (ou Espoirs) a convoqué quatre joueurs susceptibles de rejoindre les Fennecs. Surtout que certains d'entre eux ont montré un talent indiscutable au sein de leurs clubs. C'est le cas par exemple du très bon attaquant du Stade rennais Amine Gouiri, qui pourrait rallier les Verts avant même la CAN 2023 dont la phase finale est prévue en janvier 2024 en Côte d'Ivoire.

Sports Fin du contrat de Petkovic : La FAF dément et saisit la justice

Il y a aussi le tonitruant Rayan Cherki qui, à 20 ans, fait déjà les beaux jours de son club formateur, à savoir l'Olympique lyonnais. Le milieu offensif des Gones sera également de la partie en Roumanie et en Géorgie, même s'il n'a pas encore tranché sur son avenir international. Lors du dernier rassemblement de mars, des informations ont circulé sur sa volonté de rejoindre les Fennecs, mais il n'y a rien eu d'officiel et beaucoup d'Algériens croient, dur comme fer, que lui et Amine Gouiri attendent la fin de l'EURO Espoirs pour annoncer leur décision de changer de nationalité sportive.

En attendant que ces rumeurs soient confirmées ou infirmées, le natif d'El Oued Yasser Larouci a également été convoqué par Sylvain Ripoll. Le latéral gauche de Troyes a de fortes de chances de choisir la sélection algérienne, dans le cas où Djamel Belmadi décide de le convoquer, sachant qu'il évolue dans un poste très disputé chez les Fennecs, grâce à d'excellents éléments comme Ramy Bensebaïni, Jaouen Hadjam et Rayan Aït Nouri.

Né de l'union d'une mère franco-algérienne et d'un père anglo-nigérian, Michael Olise peut prétendre à quatre sélections. L'ailier droit de Crystal Palace de 21 ans, qui ne s'est pas prononcé sur son avenir international, peut jouer pour quatre pays différents, en l'occurrence l'Angleterre, la France, l'Algérie et le Nigeria. Pour l'instant, il est dans la liste des Bleuets qui joueront l'EURO Espoirs, et il ne semble pas avoir évolué dans un milieu proche de l'Algérie.


Vous aimez cet article ? Partagez !