Ishak Belfodil en garde à vue pour violences : Rebondissement et conclusion de l'affaire

Ishak Belfodil

À la suite d'une dispute familiale avec sa jeune sœur, l'international algérien Ishak Belfodil a été placé en garde à vue au commissariat d'Élancourt, dans les Yvelines. Plus tard dans la journée, l'attaquant de 31 ans a été innocenté et l'affaire a été classée sans suite par les autorités françaises.

Selon les informations recueillies, la dispute entre Ishak Belfodil et sa sœur de 15 ans aurait éclaté à la suite d'un différend mineur. Il semblerait que le ton employé par la jeune fille ait déplu au footballeur, ce qui aurait conduit à l'altercation. Cependant, il convient de noter que les blessures constatées sur la sœur d'Ishak Belfodil étaient très légères, se limitant à quelques griffures et des traces rouges au cou.

Les autorités ont rapidement réagi à l'appel de la jeune fille et ont procédé à l'arrestation du joueur algérien au domicile de ses parents, à Maurepas. Toutefois, après avoir examiné les faits et pris en compte les témoignages, le parquet a décidé de classer l'affaire sans suite.

Ishak Belfodil a récemment pris la parole pour démentir les allégations qui ont circulé dans les médias français. Sur son compte Instagram, il a déclaré : « Je souhaite que les journaux qui font tout pour générer de l'attention (jusqu'à écrire des titres sur une prétendue tentative de meurtre et d'autres fausses informations) diffusent des informations exactes ». Il a également ajouté : « ma sœur et moi allons bien ».

Formé à Élancourt puis à Trappes, Ishak Belfodil a connu une carrière internationale remarquable. Après avoir évolué au Paris Saint-Germain et à l'Olympique lyonnais, il a joué en Italie et en Allemagne avant de rejoindre le club qatari Al Gharafa SC il y a deux saisons. Avec 19 sélections en équipe nationale d'Algérie depuis 2013, Belfodil a représenté les différentes sélections françaises de jeunes avant de choisir de porter les couleurs de l'Algérie.

Cette affaire a suscité une vive émotion dans le monde du football en France et en Algérie. Cependant, avec le classement sans suite de l'affaire, Ishak Belfodil peut désormais tourner la page et se concentrer sur sa carrière sportive.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien