CAN 2023 : Sur quelles chaînes voir le match Ouganda-Algérie ?

C'est ce dimanche 18 juin que l'équipe d'Algérie va affronter la sélection de l'Ouganda pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023, dont la phase finale est prévue en janvier 2024 en Côte d'Ivoire. À l'occasion de cette journée, l'Ouganda a choisi le stade Japoma de Douala, au Cameroun pour accueillir les Fennecs du sélectionneur national Djamel Belmadi.

Le match Ouganda-Algérie aura lieu à 16 h (17 h en France) au stade Japoma de Douala, au Cameroun. Un stade de triste mémoire puisque c'est sa pelouse qui a vu la prestation chaotique de l'équipe d'Algérie lors de la CAN 2021, les protégés de Djamel Belmadi, tenants du titre, ayant été éliminés dès le premier tour de la compétition après deux défaites face à la Guinée équatoriale et la Côte d'Ivoire et un match nul face à la Sierra Leone.

Pour le match de ce soir, la sélection ougandaise tentera le tout pour le tout pour rattraper son retard dans ces éliminatoires. Avec 4 points seulement, les protégés du Serbe Milutin Sredojević sont dans l'obligation de remporter les 3 points face aux Fennecs s'ils veulent maintenir intactes leurs chances de qualification, d'autant que leurs concurrents immédiats, la Tanzanie, avec 4 points aussi et un meilleur goal average, sont mieux lotis avec leur match contre le modeste Niger.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

CAN 2023 : Ouganda-Algérie en direct à la télévision

De son côté, l'Algérie est déjà qualifiée à la phase finale de la CAN 2023, grâce à ses quatre victoires sur quatre matchs enregistrés lors de ces éliminatoires. Donc, pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers, l'enjeu sera ailleurs. Il sera dans la volonté de Djamel Belmadi de tester de nouveaux joueurs sélectionnés, particulièrement l'ex-Lyonnais Houssem Aouar et l'Angevin Himad Abdelli, et d'essayer de nouvelles combinaisons en vue d'un futur usage dans les prochaines compétitions.

Pour suivre ce match Ouganda-Algérie, ce sont les Qataris de beIN SPORTS qui vont le retransmettre sur deux satellites différents : la chaîne qatarie beIN SPORTS 3 Fr sur Astra ainsi que sur beIN SPORTS 4 Ar sur Nilesat. Aussi, la télévision algérienne ne manquera pas de retransmettre la nouvelle confrontation des Fennecs sur sa chaîne consacrée aux jeunes, TV6, ou sur sa chaîne terrestre. Enfin, selon nos confrères de Foot-Algérie, certaines chaînes de pays africains pourraient retransmettre ce match Ouganda-Algérie, à l’instar de Super Sport Variety 3 qui diffuse depuis l’Afrique du Sud.


Vous aimez cet article ? Partagez !