Un ressortissant algérien a vécu un calvaire pendant 11 jours. Il a été pris en otages par des personnes cagoulées qui ont demandé une rançon pour sa libération. La police espagnole, alertée par la disparition de l'algérien, a réussi à localiser la victime et à la libérer.
C'est digne d'un film hollywoodien. Prise d'otage, demande de rançons, intervention de la police et puis un épilogue heureux. C'est ce qu'a vécu un Algérien en Espagne. La prise d'otage du ressortissant algérien de 27 ans remonte au 27 mai. La police espagnole a été informée, par un proche, de la disparition du jeune homme 2 jours après les faits. Ce proche a informé la police que l'Algérien est séquestré par ses ravisseurs et que ces derniers ont pris contact avec sa famille en Algérie pour demander une rançon de 350'000 € en contrepartie de sa libération, indique la Guardia Civil espagnole, dans un communiqué rendu public ce lundi 19 juin.
Suite à ces informations, la police a diligenté une enquête, qui a permis rapidement de localiser l'endroit de séquestration de la victime. Cette police a compris que le ressortissant algérien n'a plus donné signe de vie depuis le 27 mai à sa sortie du travail. L'enquête a donc permis, dans un premier temps, de confirmer la disparition de ce ressortissant qui devait rejoindre le domicile d’une de ses connaissances à Villajoyosa, en confirmant que le ressortissant algérien ne s’est jamais présenté à cet endroit. le communiqué de la police explique que l'Algérien a été abordé par trois personnes cagoulées qui l’ont forcé à monter dans un véhicule touristique sous la menace d’un pistolet. Elle ajoute que la victime a été violemment agressée par ses ravisseurs.
Sévices corporels pour obliger la famille en Algérie à payer la rançon
Conduit dans un premier temps vers un immeuble situé à Santa Pola, la victime a été ligotée et surveillée en permanence. L'Algérien est resté dans cet endroit pendant deux jours, avant d'être transféré vers la ville de Yecla à Murcie, dans une maison de campagne en raison de la surveillance policière du premier endroit. Une surveillance qui a attiré l'attention des ravisseurs. Dans le deuxième lieu de séquestration, l'Algérien a encore subi les pires sévices corporels, notamment des coups de taser. C'est avec ce procédé que les ravisseurs comptaient contraindre la famille de la victime à payer la rançon. Cependant la famille n'a pas abdiqué aux demandes des ravisseurs, qui menaçaient de tuer leur otage.
L'enquête a finalement permis à la police de localiser le lieu de séquestration et elle a donné l'assaut. Un assaut qui s'est soldé par la libération de l'otage et l'arrestation de deux ravisseurs présents sur place. La police a également arrêté deux autres suspects à Carthagène (Murcie). Le dernier suspect a, par ailleurs été arrêté à Villajoyosa à Alicante. L'otage très affecté par les jours de séquestration et les blessures que ses ravisseurs lui ont infligées reprend ses forces. Il est pris en charge par les services de santé en Espagne.