Kabylie : Festival musical Za-One à Azazga avec Takfarinas et plein de surprises

Affiche du festival Za-One 2023 avec Takfarinas en vedette

La saison des vacances et des grandes chaleurs est désormais installée. Les journées sont principalement consacrées à la plage ou à la montagne à la recherche d'un soupçon de fraîcheur. En revanche, les soirées deviennent monotones en raison du manque d'activités culturelles et artistiques. Afin d'animer ces nuits, un festival musical a été créé en Kabylie en 2022.

La Kabylie renoue avec les activités culturelles et accueille la deuxième édition du festival de musique « Za-One Festival Iεazzugen », qui aura lieu dans la localité d'Azazga et durera une seule journée. Le directeur de communication du festival, Arezki Ibersiene, avec qui ObservAlgérie a pris contact, explique que « Azazga, carrefour de grands artistes et de chanteurs qui ont beaucoup donné pour la culture nationale, mérite bien d’avoir son rendez-vous artistique phare ». Il indique que pour cette nouvelle édition, le chanteur Takfarinas sera présent pour un grand concert le 20 juillet à partir de 22 h. Cependant, la star de la chanson moderne ne sera pas le seul. La boîte événementielle Za-One, qui organise ce festival, réserve de grandes surprises au public. Takfarinas se produira avec de grands noms que les organisateurs veulent garder secrets pour l'instant.

Za-One, qui a pour objectif de faire la promotion de l'activité culturelle et artistique, indique que le gala se tiendra au niveau du stade communal d'Azzazga. Il se tiendra dans de bonnes conditions étant donné qu'une grande partie de cet espace est réservé aux familles. Pour cette nouvelle édition du festival, les organisateurs affirment avoir mis « tous les moyens humains et matériels nécessaires pour la réussite de ce rendez-vous. Cela notamment avec la mise à disposition de matériel ultra moderne et performant et en engageant de vrais professionnels du spectacle ».

En choisissant la date du 20 juillet, les organisateurs ont également pensé à faire profiter les immigrés qui viendront au pays pour passer des vacances. C'est un évènement qui leur permettra de renouer avec leurs racines et également de partager des moments de joie avec leurs familles qui sont au bled.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien