ASO Chlef-CR Belouizdad : À qui sourira la coupe d'Algérie cette année ?

C'est ce jeudi 22 juin que le CR Belouizdad et l'ASO Chlef s'affronteront dans un ultime match pour savoir à qui sourira la Coupe d'Algérie cette année. Cette finale aura lieu sur la pelouse du stade Miloud-Hadefi d'Oran qui a été inauguré pour les Jeux méditerranéens.

Il faut dire que cette nouvelle finale de Dame coupe ne sera pas abordée avec le même esprit par les deux équipes. Le CR Belouizdad, qui domine « outrageusement » le championnat national est considéré comme le favori dans cette rencontre face aux Chélifiens, mais les dirigeants et les joueurs de l'ex-Belcourt sont conscients que Dame coupe sait concocter des surprises et qu'il ne faut surtout pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Détenteur déjà de 8 coupes d'Algérie, le CR Belouizdad vise donc une 9e coupe à ajouter à son palmarès. Ce n'est pas le cas pour son adversaire du jour qui n'a qu'une seule coupe à son actif, arrachée en 2005 contre l'USM Sétif au stade du 5 juillet à Alger. Il est vrai que l'ASO Chlef ne donne pas l'impression de pouvoir venir à bout du leader de Ligue 1 algérienne, mais c'est une équipe solide capable de créer des surprises, ou tout au moins, de causer des difficultés à l'adversaire du jour.

Sports Fin du contrat de Petkovic : La FAF dément et saisit la justice

Les deux équipes se trouvent dans la ville d'Oran depuis mercredi pour cette nouvelle édition de la coupe d'Algérie. Si les Chélifiens ont fait le déplacement par route, les Algérois de Belouizdad ont pris un vol avec Air Algérie jusqu'à la capitale de l'Ouest. Et les joueurs des deux équipes profitent des stades annexes du stade Miloud-Hadefi pour s'entraîner un peu, avant la grande finale programmée pour 17 heures.

Il importe de rappeler qu'avant cette finale, le CR Belouizdad n'a pas toujours eu un parcours facile. Il a éliminé la JS El Biar en 1/8 de finale (2-0) avant d'assommer l'AS Khroub (3-0) en quarts de finale. Les Belouizdadis écarteront difficilement le NC Magra (1-0) pour se qualifier en finale. Et c'est pratiquement le même parcours que l'ASO Chlef a eu dans cette compétition. En huitièmes de finale, il a été difficile de se débarrasser du SKAF Kemis Miliana (0-0, 3 tirs 1) alors qu'en quarts, les Chélifiens ont battu la vaillante équipe de l'Olympique d'Akbou (1-0). Mais l'ASO Chlef a écrasé la JS Saoura en demi-finale (3-1).


Vous aimez cet article ? Partagez !