Algérie Ferries dévoile le programme de ses traversées en bateau au départ de Barcelone

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a dévoilé dans un communiqué publié ce samedi le programme des traversées en bateau entre l'Espagne et l'Algérie. Il s'agit des lignes au départ de Barcelone à destination des ports d'Alger et d'Oran.

Face à la forte demande des clients pour les voyages par bateau depuis et vers l'Algérie, notamment durant l'été, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, en mai dernier, le renforcement de son programme de traversées reliant les ports algériens à ceux d'Europe et l'ouverture de nouvelles lignes entre des ports algériens et ceux de la France, l'Espagne et l'Italie.

« En vue de couvrir la demande exprimée de la part de notre communauté établie à l'étranger durant la saison estivale pour pouvoir se rendre au pays, l'ENTMV a tenu à programmer plusieurs traversées reliant les ports algériens à ceux d'Europe », indiquait Algérie Ferries dans un communiqué publié le 11 mai dernier. La compagnie maritime nationale a également annoncé l'ouverture de nouvelles lignes maritimes pour satisfaire la demande croissante à savoir : Barcelone-Alger, Barcelone-Oran, Sète (France)- Oran, Alger-Gênes (Italie)  et Annaba-Gênes.

Voyage & Immigration Algérie Ferries annonce le report de plusieurs traversées

Algérie Ferries annonce l'ouverture de 2 nouvelles lignes au départ de l'Espagne

Soulagés par l'annonce d'Algérie Ferries, les Algériens résidents en Europe attendent avec impatience le programme des traversées de ces nouvelles lignes et l'ouverture des ventes. Nombreux sont d'ailleurs les clients d'Algérie Ferries qui se demandaient si cette dernière allait respecter ses engagements, surtout que la compagnie nationale n'arrivait pas à assurer le programme des anciennes lignes au départ de la France et d'Espagne.

Ce qui avait suscité le doute chez de nombreux Algériens de la diaspora, c'est surtout l'annonce faite le 19 juin dernier par Algérie Ferries concernant l'impossibilité d'affréter le navire italien Camomilla en vue de renforcer sa flotte durant cette saison estivale. Algérie Ferries a toutefois tenu à « rassurer sa clientèle » que « les navires composant [sa] flotte sont parés pour assurer le meilleur fonctionnement possible de ses traversées ».

Une promesse tenue par Algérie Ferries, du moins pour les deux nouvelles lignes au départ du port espagnol de Barcelone vers ceux d'Alger et d'Oran. En effet, dans un communiqué publié ce samedi 24 juin, la compagne maritime nationale a annoncé le renforcement de son programme de traversées entre l'Espagne et l'Algérie par l'ouverture de 2 nouvelles lignes (Barcelone-Alger et Barcelone-Oran) durant la saison estivale 2023. Deux nouvelles lignes au départ de l'Espagne qui s'ajoutent à celle qu'assure régulièrement Algérie Ferries entre Alicante et Oran.

Algérie Ferries : Voici le programme des traversées Barcelone-Oran et Barcelone-Alger

  • Oran vers Barcelone
    • 19 juillet
    • 4 août
    • 6 août
    • 14 août
    • 26 août
  • Barcelone vers Oran
    • 5 août
    • 15  août
    • 29 août
    • 7 septembre
    • 20 septembre

Pour ce qui est de Alger-Barcelone, la compagne nationale algérienne a programme 2 traversées au départ d'Alger le 24 juillet et le 9 août 2023. Algérie Ferries a également prévu 2 traversées au départ de Barcelone vers Alger pour le 25 juillet et le 20 septembre 2023.

Voyage & Immigration L'inquiétude des étudiants étrangers en France


Vous aimez cet article ? Partagez !