Mbappé en Algérie : Sa mère Fayza Lamari révèle les détails de la visite

Mbappé sur fond du village de Feraoun, en Kabylie / Algérie

La star du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France Kylian Mbappé a effectué une visite de 3 jours au Cameroun pour y mener des activités caritatives, notamment en faveur des enfants. Le footballeur a profité de sa présence au Cameroun pour rendre visite à Djébalè, le village natal de son père Wilfrid.

Lors de cette visite, Fayza Lamari, la maman du joueur, d'origine algérienne, n'a pas échappé aux questions relatives à son origine algérienne et à l'éventualité pour le joueur de football d'effectuer une visite similaire en Algérie. Pour elle, il était important pour le clan Mbappé « de commencer par visiter ses pays d'origine, à savoir le Cameroun et l'Algérie », non sans rappeler que Kylian Mbappé est « Français et fier de l'être, mais aussi fier de ses racines ».

Kylian Mbappé en Algérie l'année prochaine

Pour les Algériens qui ont suivi cette virée camerounaise de Mbappé, la déclaration de Fayza Lamari était la bienvenue, dans la mesure où ils espéraient aussi que la star de football de 24 ans fasse une virée en Algérie, et notamment dans la localité d'origine de sa mère, Feraoun, dans la wilaya de Bejaïa, en Kabylie. Intéressés surtout par d'éventuels projets que l'enfant terrible de Bondy (Seine-Saint-Denis) serait appelé à financer, particulièrement en faveur des enfants.

Et justement, Fayza Lamari a de nouveau évoqué cette question devant la caméra d'un média camerounais, en annonçant que la star du PSG et de l'équipe de France se rendra en Algérie dès l'année prochaine. La maman de Mbappé explique qu'à travers la Fondation Kylian Mbappé, mise sur pied en 2019, l'attaquant du PSG veut réinvestir un peu de son argent dans les pays d'origine de ses parents, soit l'Algérie et le Cameroun.

Kylian Mbappé veut aider les enfants camerounais et algériens

« Avec Kylian, ce sont les projets qu'on fait depuis quelques années. Se dire comment réinvestir ce qu'il a, notamment dans ses pays d'origine, l'Algérie et le Cameroun. On a commencé par le Cameroun et, l'année prochaine, on sera en Algérie », a fait savoir Fayza Lamari dans une vidéo qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux.

La mère de Kylian Mbappé donnera même une petite idée sur la nature des projets qui tiennent son fils à cœur et qui seront lancés au Cameroun et en Algérie. En fait, selon sa déclaration, ce sont les enfants qui sont au cœur de l'activité de la Fondation Kylian Mbappé. « On va partir sur l'éducation des enfants et se dire quels outils on peut donner aux enfants », a ajouté Fayza Lamari, non sans préciser que les choses se font « petit à petit et on est ravi de le faire ».

Retour en haut
Partager via
Copier le lien