Air Algérie fera payer les bagages supplémentaires en cabine

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a été toujours citée comme exemple par les voyageurs pour les avantages qu’elle offre pour le transport de bagages. Cependant, Air Algérie a décidé de mettre fin à ces avantages en optant pour une nouvelle politique de bagages sur ses vols. Désormais, les bagages supplémentaires en cabine seront payants, annonce Air Algérie.

À l’instar des autres compagnies aériennes, Air Algérie applique pour ses clients une réglementation concernant le transport de bagages en cabine et en soute. Air Algérie autorise ses passagers à transporter gratuitement un seul bagage en cabine d’un poids maximum de 10 kg. Les dimensions des bagages en cabine ne doivent pas dépasser 35 cm de hauteur, 55 cm de largeur et 25 cm d’épaisseur. Pour les vols en ATR, le poids ne doit pas dépasser 5 kg et les dimensions ne doivent pas dépasser 30 cm de hauteur, 40 cm de largeur et 20 cm d’épaisseur.

Concernant les bagages en soute, Air Algérie offre à ses clients une franchise bagage de 32 kg sur tous ses vols. Les bébés âgés de moins de 2 ans bénéficient d’une franchise de 10 kg. La somme des trois dimensions (Hauteur + Longueur + largeur) d’un bagage ne doit pas dépasser 158 cm, indique Air Algérie sur son site. Pour des raisons de manutention, tout bagage dépassant 32 kg doit être réparti en plusieurs pièces n’excédant pas chacune la franchise tolérée, explique la compagnie nationale.

Voyage & Immigration Harraga : Le bilan sombre des bateaux-taxis entre l'Algérie et l'Espagne

Air Algérie annonce de nouveaux tarifs pour les bagages supplémentaires en cabine

Il faut reconnaître toutefois que la compagnie nationale accorde souvent des largesses à ses clients concernant le seuil autorisé pour le nombre de bagages et surtout leur poids. Les clients ont d’ailleurs souvent cité Air Algérie comme exemple concernant sa politique sur les bagages. Cependant, avec l’abus constaté par la compagnie Air Algérie chez de nombreux voyageurs concernant le poids des bagages en soute et leur nombre en cabine, la compagnie nationale a décidé de revoir sa politique de bagages.

En effet, la compagnie nationale a dévoilé récemment, par voie d’affichage dans de nombreux aéroports européens, sa nouvelle politique de bagages. Désormais, les voyageurs à bord d’Air Algérie au départ des aéroports de France devront payer la somme de 180 € pour chaque bagage supplémentaire en cabine. Les passagers au départ de l’Italie devront eux s’acquitter d’un supplément de 160 € pour chaque bagage en plus dans la cabine, écrit Air Algérie.


Vous aimez cet article ? Partagez !