Transfert de Mahrez en Arabie saoudite : Quelle est la décision de Manchester City ?

L'international algérien Riyad Mahrez continue d'animer le marché des transferts de l'autre côté de la Manche. Annoncé partant cet été de Manchester City vers Al-Ahli en Arabie Saoudite, Riyad Mahrez, lié jusqu'en 2025 avec les Skyblues, devra toutefois avoir le OK de son club afin de signer chez les Saoudiens. Et aux dernières nouvelles, Manchester City aurait tranché définitivement sur le sort de son attaquant algérien.

Partira ? Partira pas ? Riyad Mahrez brouille les pistes sur son avenir. Pisté par des ténors européens à l'image du Bayern Munich, l'international algérien est annoncé en route vers le club saoudien d'Al-Ahli. Une piste sérieuse, en témoignent les informations dans les médias anglais et saoudiens sur le transfert imminent de l'international algérien. Le très sérieux journal britannique The Sun a annoncé que le club saoudien d'Al-Ahli a présenté à Mahrez un contrat alléchant évalué à 410'000 £ par semaine.

Les discussions entre les deux parties auraient commencé le mois dernier et le joueur aurait déjà accepté les termes personnels de l'accord. Dans un tweet publié le samedi 15 juillet, le journaliste italien Rudy Galetti a affirmé que « Mahrez n'a jamais été aussi proche d'Al-Ahli », estimant que « Manchester City a ouvert la possibilité d'accepter la dernière proposition du club saoudien ». « La décision finale est attendue dans les prochaines heures », a précisé ce journaliste qui travaille pour des médias italiens comme TV Dello Sport ou Sky Sport.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Manchester City a tranché concernant Riyad Mahrez

Moins de 24 heures après la sortie de ce journaliste italien, un autre journaliste très au fait de l'actualité du football algérien revient avec une information qui pourrait changera carrément la donne concernant le dossier Riyad Mahrez. En effet, dans un tweet publié ce dimanche 16 juillet, le journaliste algérien de beIN SPORTS Hafid Derradji a révélé que Manchester City a pris sa décision à propos du transfert de son attaquant Riyad Mahrez.

Le commentateur algérien a affirmé dans son tweet que Manchester City refuse de négocier avec le Fonds d'investissement saoudien à propos du transfert de Riyad Mahrez vers le club d'Al-Ahli. Une information qui devrait ainsi mettre fin aux spéculations concernant l'avenir de Riyad Mahrez. Lié avec Manchester City jusqu'en juin 2025, l'international algérien devrait donc rester avec les champions d'Angleterre.

Il faut aussi dire que Man City semble tenir à son attaquant algérien, en témoigne le message publié ce dimanche par sur les réseaux sociaux du club à propos de Riyad Mahrez. « Le magicien arabe est avec nous », écrit Manchester City sur sa page Twitter en arabe. Une manière pour le club anglais d'affirmer que Riyad Mahrez est bien parti pour rester à Manchester.


Vous aimez cet article ? Partagez !