« Belaïli est un fou, extrêmement têtu », témoigne un ancien coéquipier

Les écarts disciplinaires dont s'est rendu coupable Youcef Belaïli avec l'AC Ajaccio, mais aussi avec d'autres clubs auparavant, ne cessent de le poursuivre. Et il n'est pas certain qu'ils cesseront de le poursuivre. La preuve : dans un témoignage sur une chaîne de radio tunisienne, un ex-coéquipier de l'ailier algérien a évoqué son manque de discipline.

En effet, l'ancien international tunisien et ex-défenseur de l'Espérance de Tunis Walid Hichri s'est confié sur les ondes de la chaîne tunisienne Mosaïque FM, et Youcef Belaïli a fait partie des sujets abordés lors de l'entretien. Il faut dire que pour être quelque peu « diplomatique », le défenseur actuel de l'équipe de Monastir a commencé par encenser le joueur algérien avant de dire ce qu'il pense réellement de lui.

« Youcef Belaïli possède des qualités exceptionnelles et aurait pu devenir l’un des meilleurs joueurs du continent africain. Il a la vitesse, l’intelligence, ainsi que les compétences techniques et le sens du but devant les cages. Il est rare de trouver aujourd’hui un joueur aussi complet que lui », a d'abord témoigné Walid Hichri, avant d'aborder le manque de discipline du fils d'El-Bahia, tout en choisissant des mots qui ne blesseraient pas son ancien coéquipier.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

En fait, l'ex-défenseur de l'ES Tunis lors de la saison 2012/2013, à l'époque où Youcef Belaïli jouait pour le club de la capitale tunisienne, a tenté sans succès un peu d'humour, avant de revenir à la réalité de l'ailier gauche international algérien. « Malheureusement, sa mentalité l’a empêché d’aller loin dans le monde du football. Belaïli est un fou, et il est extrêmement têtu, ce qui le pousse parfois à des actes irrationnels », a ajouté Walid Hichri à propos du tonitruant attaquant des Fennecs.

Après avoir quitté l'AC Ajaccio dans des conditions détestables, Youcef Belaïli, est en quête d'un nouveau club. Sachant que son avenir en Europe est fini depuis ses écarts disciplinaires d'abord avec le Stade brestois 29, ensuite avec le club ajaccien, l'attaquant des Verts tente une touche du côté de la Turquie, avec le club de Trabzonspor qui a fini 6e du championnat turc cette saison. L'on parle également d'un retour possible à l'ES Tunis.


Vous aimez cet article ? Partagez !