La Coupe d'Afrique des nations, dans sa 36e édition, ne connaît pas encore son pays hôte. Tout comme l'édition de 2025, d'ailleurs. Des pays se disputent leur organisation, à l'instar de l'Algérie, du Maroc et du binôme Nigeria-Bénin. L'Algérie est même candidate pour l'accueil de ces deux éditions, à savoir la CAN 2025 et la CAN 2027.
Comme à la fin du mois de mars pour la CAN 2025, une délégation d'un cabinet international de conseil s'est rendue en Algérie cette semaine pour inspecter les infrastructures sportives appelées à accueillir les matchs de la CAN 2027, si l'Algérie est désignée pour l'accueillir. La visite a duré 3 jours et s'est étalée du lundi 17 au mercredi 19 juillet. L'inspection a été menée par un cabinet international qui porte le nom de Price Waterhouse Coopers (PWC).
Les membres de la délégation en question, accompagnés par des responsables algériens, ont effectué des visites au niveau des 6 stades inclus dans le dossier de candidature de l'Algérie. Le premier jour, ils se sont rendus aux 3 stades d'Alger, en l'occurrence le stade Nelson-Mandela de Baraki, le stade 5-juillet-1962, ainsi que le stade en cours de réalisation de Douera.
Lors de la seconde journée de cette visite d'inspection, la délégation de PWC a effectué un déplacement vers la capitale de l'ouest, Oran, où elle a visité le complexe Miloud Hadefi de la ville d'El-Bahia. Le lendemain, le mercredi 19 juillet, les membres de la délégation se sont déplacés vers l'est où ils ont visité les stades 19-mai-1956 à Annaba et le stade Chahid-Hamlaoui à Constantine.
Il est utile de faire savoir que la délégation était composée d'un représentant de la Confédération africaine de football (CAF) et d'experts du cabinet en question. Le président de la FAF Djahid Zefizef étant démissionnaire, c'est le vice-président de la FAF et président de la Commission des finances, Djamel Merbout, et le secrétaire général de la FAF, Mounir D'bichi, qui ont accompagné les membres de la délégation.