Riyad Mahrez légende de Manchester City ? Nabil Djellit répond

Montage : Riyad Mahrez et Nabil Djellit

La star de l'équipe d'Algérie Riyad Mahrez va quitter son équipe de Manchester City pour rejoindre le club saoudien d'Al-Ahli de Djeddah. L'accord entre les dirigeants des deux clubs a été trouvé, le mercredi 19 juillet, et l'attaquant international algérien devrait se rendre en Arabie saoudite ce jeudi pour sa visite médicale.

Il faut dire que ce transfert, discuté et négocié depuis des semaines, a fait le buzz sur la Toile et a fait les choux gras des médias spécialisés. C'est que Riyad Mahrez n'est pas un footballeur quelconque et ce ne sont pas seulement ses centaines de milliers de fans qui le considèrent comme une légende, c'est une légende même en Angleterre où il a passé neuf longues années.

En fait, beaucoup le considèrent comme une légende de Manchester City, où il a évolué de 2018 à 2023, juste après son arrivée de Leicester City. Mais ce n'est pas tout le monde qui le considère comme une légende des Citizens, et c'est le cas du journaliste franco-algérien de France Football, Nabil Djellit, qui a beaucoup commenté le feuilleton Riyad Mahrez à Al-Ahli.

En effet, pour Nabil Djellit qui est également consultant à la chaîne TV L'Équipe, l'ailier droit international algérien est une légende de la Premier League et non de Manchester City. « Mahrez est plus une légende de la Premier League que de Manchester City. Son titre avec Leicester, outsider à 1000/1, restera comme le sommet de sa carrière en club. Et probablement l'un des plus grands moments de l'histoire de cette fantastique ligue. On s'en souviendra », a-t-il publié sur son compte Twitter.

Pour le célèbre journaliste franco-algérien, le parcours de Riyad Mahrez n'a pas connu son summum durant son passage à Manchester City, mais plutôt à Leicester City où il a évolué de 2014 à 2018. C'est la Premier League remportée par Leicester en 2016, grâce notamment aux performances XXL de l'attaquant algérien, qui devrait considérer Riyad Mahrez comme une légende. C'est cela le fond du message du journaliste franco-algérien.

Retour en haut
Share via
Copy link