Visite médicale jeudi pour Riyad Mahrez en Arabie saoudite

Riyad Mahrez

L'on se dirige vers l'épilogue du long feuilleton qu'a constitué le transfert de l'attaquant international algérien Riyad Mahrez vers le club saoudien d'Al-Ahli. Les dirigeants de Manchester City et auraient trouvé un accord avec les Saoudiens pour le transfert du capitaine des Fennecs, selon plusieurs médias européens très au fait des questions du mercato.

En effet, les deux clubs et l'ailier droit international algérien se seraient entendus ce mercredi 19 juillet, et Riyad Mahrez serait attendu jeudi pour sa visite médicale dans la ville saoudienne de Djeddah. Si les pourparlers ont pris beaucoup de temps entre l'hésitation de l'attaquant algérien et le refus initial de la direction des Citizens, tout semble s'accélérer après l'accord verbal obtenu mercredi.

En fait, c'est tout à fait naturel que les choses s'accélèrent après l'accord entre les deux parties, puisque les deux clubs ont un agenda à respecter, notamment des stages d'intersaison qui leur permettent de préparer la saison prochaine dans de meilleures conditions. D'ailleurs, les Mancuniens ne vont pas tarder à rallier le Japon pour leur stage et la liste publiée des joueurs concernés par ce voyage ne compte naturellement pas l'Algérien.

Riyad Mahrez percevra un salaire annuel de 25 millions d'euros

Il faut dire que sur le plan financier, ni Manchester City ni Riyad Mahrez ne trouveront à redire, puisque les dirigeants d'Al-Ahli ont décidé de mettre sérieusement la main dans la poche. C'est ainsi que les Saoudiens, appuyés par le fameux Fonds d'investissement du pays des Al-Saoud, ont proposé la coquette somme de 35 millions d'euros pour s'offrir les services de la star algérienne des Skyblues (30 millions + 5 millions de bonus).

Pour ce qui est de Riyad Mahrez, il est censé percevoir, selon les termes de l'accord, un salaire hebdomadaire de 410'000 livres sterling (480'000 euros), soit un salaire annuel de 25 millions d'euros. Il faut dire aussi que le challenge de l'attaquant des Fennecs n'est pas seulement financier. Il est aussi sportif dans la mesure où des dizaines de footballeurs européens, américains et africains sont en train de converger vers l'Arabie saoudite, notamment après les deux stars mondiales du Real Madrid Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Mieux que cela, à Al-Ahli, Riyad Mahrez va évoluer aux côtés du Brésilien Roberto Firmino, du Sénégalais Edouard Mendy et de son compatriote Ryad Boudebouz.

Retour en haut
Share via
Copy link