Riyad Mahrez quitte officiellement Manchester City pour Al Ahli

C'est désormais officiel ! L'attaquant international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, quitte les Citizens et rejoint officiellement le club saoudien d'Al Ahli de Djeddah. Ce ne sont pas des supputations et autres indiscrétions de journalistes, mais c'est une information officielle du club de départ, Manchester City, et du club d'arrivée, Al Ahli.

En effet, le champion d'Angleterre et d'Europe, Manchester City, a annoncé officiellement le départ de son magicien algérien Riyad Mahrez. Par le biais d'un article de presse et de plusieurs tweets très émouvants, les Skyblues annoncent le départ de leur maître du contrôle et lui rendent un vibrant hommage. Un gros "Thank You" accompagne l'annonce du désormais ex-club de Riyad Mahrez.

La colle Riyad Mahrez quitte Manchester City avec les honneurs

"Nous te souhaitons le meilleur Mahrez", "Merci pour tout magicien Mahrez", "Quelle belle carrière", "Celui qui maîtrise le contrôle comme personne : La colle Mahrez", "Ces images resteront gravées dans nos têtes", "Le meilleur passeur africain de l'histoire de la Premier League, le joueur africain le plus titré en Premier League et le meilleur buteur algérien et maghrébin de l'histoire de la Ligue des champions, Riyad Mahrez", sont autant d'éloges accompagnant les nombreux tweets de Manchester City dédiés à l'ailier droit algérien.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Un tweet énumère très brièvement le palmarès de Riyad Mahrez avec les Skyblues. "1 fois la Ligue des champions, 4 fois la Premier League, 2 fois la FA Cup, 3 fois la League Cup, 1 fois la Community Shield", précise la cellule de communication de Manchester City, sans omettre d'ajouter les "236 matchs joués pour 78 buts inscrits et 59 passes décisives".

Pour Al Ahli, Riyad Mahrez est le magicien des Arabes

De son côté, Al Ahli de Djeddah n'a pas manqué d'annoncer l'arrivée du "magicien des Arabes", avec des images de Mahrez en vert et blanc. Plusieurs publications lui ont été consacrées, là aussi, avec notamment une expression typiquement algérienne, à propos de sa capacité à contrôler les ballons les plus difficiles. Les Saoudiens n'ont pas hésité à qualifier l'international algérien de "Chikour el Contrôle" (Maître du contrôle).

La cellule de communication a également réalisé un petit clip de moins d'une minute (51 secondes, plus exactement) pour résumer à travers des images le passage de Riyad Mahrez de la région parisienne à Djeddah. Elle a également posté une courte vidéo de l'attaquant algérien qui a fait une intervention sur le compte Tik Tok d'Al Ahly pour dire son "excitation" à jouer pour "ce club intéressant".


Vous aimez cet article ? Partagez !