Coupe du monde féminine : Qualification historique du Maroc en 8es de finale

Équipe féminine du Maroc à la Coupe du monde féminine de la FIFA

Historique ! Grâce à sa victoire face à la Colombie (1-0) et le match nul entre l'Allemagne et la Corée du Sud (1-1), ce jeudi 3 août, le Maroc s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine qui se déroule du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les Lionnes de l'Atlas affronteront la France au prochain tour.

Pour sa première participation à la Coupe du monde féminine de football, la sélection marocaine a créé l'exploit en se qualifiant pour les 8es de finale. Pour son 3e match de poules, disputé ce jeudi 3 août, le Maroc a sorti le grand jeu en battant la Colombie (1-0). Malgré cette victoire, les Lionnes de l'Atlas n'étaient pas encore assurées d'être qualifiées pour les huitièmes de finale. Leur sort dépendait du score de l'autre rencontre du groupe, Allemagne-Corée du Sud.

Et les joueuses marocaines ont suivi la fin de l'autre match sur téléphone avant de sauter de joie une fois la qualification assurée en terminant à la 2e place du groupe. L'Allemagne, qui était favorite du groupe, a été accrochée par un match nul contre la Corée du Sud (1-1) et est donc éliminée en arrivant seulement à la troisième place. Le Maroc affrontera la France en 8es de finale, le mardi 8 août à 13 h 00 (heure française) à Adélaïde (Australie). Un match qui ne manquera pas de rappeler l'emblématique demi-finale jouée par l'équipe masculine contre la France lors de la dernière Coupe du monde au Qatar.

Le Maroc marque l'histoire de la Coupe du monde féminine

La sélection marocaine de football féminin continue ainsi à marquer l'histoire de cette discipline. Tout en devenant la première sélection d'Afrique du nord et du Moyen Orient (MENA) à se qualifier à un tournoi international de football féminin, les Lionnes de l'Atlas ont aligné pour la première fois de l'histoire une joueuse portant le hijab à la Coupe du monde féminine. C'était le 30 juillet dernier lors de la victoire du Maroc contre la Corée du Sud pour le compte de la 2e journée du groupe H.

Les joueuses marocaines deviennent aujourd'hui la première équipe féminine d'un pays de l'Afrique du Nord à accéder au deuxième tour d'une Coupe du monde de football. « Les Lionnes de l'Atlas écrivent leurs noms en or dans l'histoire de la Coupe du Monde de Football en se qualifiant au 2e tour lors de leur 1re participation. Félicitations au Maroc qui rejoint les Bleues qualifiées hier en huitièmes de finale. Grand match France-Maroc attendu le 8 août ! » s'est réjouie l'ambassade de France au Maroc dans une publication sur Twitter.

« On a fait une petite finale contre la Colombie et on a eu un petit coup de pouce du destin avec le nul de l'Allemagne et de la Corée du Sud. Ce troisième match est fantastique dans le scénario, c'est une énorme fierté de représenter le Maroc en huitième de finale», a déclaré le sélectionneur français de l'équipe marocaine, Reynald Pedros. « Cette Coupe du monde est incroyable, il y a des surprises, c'est ça la magie du sport de haut niveau, rien n'est écrit à l'avance et on vient d'écrire cette page », ajoute le coach des Lionnes de l'Atlas.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien