L'aéroport d'Orly touché par une panne, plusieurs vols vers l'Algérie perturbés

Terminal 4 de l'aéroport d'Orly (LFPO) à Paris

Le système de traitement des bagages du terminal 4 de l'aéroport de Paris-Orly est tombé en panne ce jeudi 3 août. Jusqu'en fin d'après-midi, cette panne « inédite », qui a affecté le terminal 4 utilisé par plusieurs compagnies aériennes dont Air Algérie et Transavia, n'est toujours pas réglée. Une situation qui a engendré des perturbations de plusieurs vols depuis et vers l'aéroport parisien.

Une panne du système de traitement des bagages entraîne des retards significatifs au terminal 4 de l'aéroport d'Orly ce jeudi 3 août. « Une panne est en cours dans le système de traitement des bagages d'Orly 4 », indique Aéroports de Paris (ADP) sur Twitter, précisant que les autres terminaux ne sont pas concernés. L'origine de la panne, en cours depuis l'aube n'a pas été identifiée, précise une porte-parole d'ADP à France Bleu Paris.

« Il s'agit d'une panne sur le système de tri des bagages, qui achemine les sacs et valises jusqu'à l'avion, une fois passée la borne d'enregistrement », poursuit cette source. Cette panne « inédite » qui perdure depuis l'aube de ce jeudi, pourrait affecter environ 40 vols et 10'000 passagers. Des vols à destination de l'Algérie sont également affectés par la perturbation, d'autant plus que plusieurs compagnies aériennes desservant la France et l'Algérie, à l'instar d'Air Algérie et Transavia, sont enregistrées au niveau du terminal 4 de Paris-Orly.

La panne a été signalée aux alentours de 5 heures du matin ce jeudi et avant le premier décollage, prévu à 7 h 40. « Le système d'acheminement des bagages, depuis les bornes d'enregistrement jusqu'aux derniers tapis avant l'avion, était complètement bloqué. Malgré nos relances, il n'a jamais pu démarrer », précise une source de l'aéroport d'Orly au site Actu.fr. La situation est telle que le constructeur a dû être appelé.

Des équipes sont mobilisées pour acheminer les bagages, indique ADP qui prévient que « des retards sont possibles pour la livraison des bagages ». Des vols ont également été retardés et certains sont partis sans les bagages. D'autres vols sont détournés vers les autres terminaux d'Orly ou vers l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. C'est le cas par exemple de plusieurs vols à destination d'Alger ou de Casablanca prévus dans la soirée de ce jeudi précise la même source.

Retour en haut
Share via
Copy link