Une nouvelle venue chinoise sur le marché automobile algérien

Une nouvelle marque de voitures chinoise, Geely, s'apprête à faire son entrée sur le marché automobile en Algérie, apportant avec elle une gamme de modèles modernes et  « abordables ». Cette percée pourrait stimuler la concurrence et potentiellement faire baisser les prix des véhicules dans le pays.

Fondé en 1986 par Li Shufu, Geely Holding Group1 est un acteur majeur de l'industrie automobile mondiale. Basé à Hangzhou, en Chine, le groupe s'est diversifié au fil des années en acquérant plusieurs marques prestigieuses, dont Volvo, Lotus, Lynk & Co et Proton. Avec une présence dans plus de 28 villes à travers l'Algérie, Geely établit un réseau de distribution solide.

Des voitures modernes et pas chères en Algérie ?

Bien que les détails des prix n'aient pas encore été révélés, la société Geely Algérie a obtenu une autorisation d'importation, selon le site arabophone Echorouk. La première vague d'arrivée des voitures Geely en Algérie devrait  comprendre plusieurs modèles, dont la « GX3 Pro », la « Coolray » et la « Emgrand ». Dotées d'un design moderne et élégant, ces voitures visent à répondre à des besoins variés. La gamme comprendra également le tout nouveau « SUV compact Coolray », qui devrait attirer l'attention des amateurs de véhicules polyvalents.

Économie Gaz : Les exportations de l'Algérie vers l'Espagne en hausse

SUV compact Coolray
SUV compact Coolray, par Geely

Geely semble vouloir proposer ces voitures à des prix « abordables », avec une garantie prolongée. La marque chinoise viserait ainsi à gagner la confiance des clients locaux dans un marché où les prix des voitures sont souvent jugés élevés et où l'achat de véhicules neufs est pour le moins compliqué.

Ainsi, l'entrée de Geely sur le marché algérien pourrait avoir un impact significatif sur le marché automobile local. La présence d'une nouvelle marque, avec une approche axée sur l'accessibilité, pourrait inciter d'autres acteurs du marché à revoir leurs stratégies de tarification et à offrir des alternatives plus compétitives. Et Geely ne compte pas s'arrêter là ; en lançant également la marque « Galaxy », qui proposera des voitures hybrides et électriques de luxe.


  1. Geely, Wikipedia 


Vous aimez cet article ? Partagez !