La sélection féminine marocaine de football s'est inclinée face à son homologue française sur le score de 4 buts à 0, ce mardi à Adélaïde, en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Une lourde défaite qui met fin à l’aventure des Lionnes de l’Atlas, pour leur première participation à ce tournoi planétaire. La France, quant à elle, se qualifie en quarts de finale et affrontera l’Australie samedi prochain.
Pas de nouvel exploit pour la sélection marocaine. Qualifiées aux huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de football 2023, qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, les Lionnes de l’Atlas n’ont pas réussi à franchir le cap en s’inclinant lourdement, ce mardi 8 août, face à la France sur le score de 4 buts à 0.
⏱️ TERMINÉ ! Sans trembler, l'Équipe de France s'impose face au Maroc et affrontera l'Australie en 1/4 de finale de Coupe du monde féminine ! 🇫🇷💙 pic.twitter.com/hE9ZbpRfd0
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) August 8, 2023
La sélection marocaine, qui avait fait sensation en se qualifiant aux huitièmes de finale pour sa première participation à la Coupe du monde féminine, n’a pas réussi à tenir tête face à l'équipe de France. Les joueuses marocaines, coachées par l’entraîneur français Reynald Pedros, n’ont pas réussi à refaire le scénario des matchs de poules, remportés respectivement contre la Corée du Sud (1-0) et la Colombie (1-0).
Début de match catastrophique pour le Maroc
Pire encore, ce mardi contre la France dans un remake de la demi-finale de la dernière Coupe du monde masculine au Qatar, les Marocaines ont réalisé une entame de match catastrophique en encaissant 3 buts en l’espace de 23 minutes de jeu. Après une ouverture du score de Diani, grâce à une combinaison parfaite à la 15e minute, deux buts coup sur coup de Dali (20e) et Le Sommer (23e) sont venus alourdir le score en faveur des bleues.
En deuxième mi-temps, la sélection marocaine a mieux joué en étant bien organisée en défense et plus menaçante en attaque. Mais face à un adversaire qui gérait son avance au score, les joueuses du Maroc n’ont pas réussi à concrétiser leurs nombreuses tentatives offensives. Ce sont même les Françaises qui enfoncent le clou avec un 4e but inscrit par Le Sommer (70e) de la tête sur un centre de Becho. En écrasant le Maroc, la France se qualifie aisément en quarts de finale pour la troisième fois d'affilée et affrontera l’Australie samedi.