Equipe d'Algérie : Mauvaise nouvelle pour Djamel Belmadi

Photo du sélectionneur de l'équipe d'Algérie : Djamel Belmadi

En plus du souci de l'état de la pelouse du Centre technique national de Sidi Moussa qui a délocalisé le lieu du stage de l'équipe d'Algérie à plusieurs reprises, le transférant à Tabarka en Tunisie, ensuite à Annaba et enfin à Constantine, le sélectionneur national Djamel Belmadi devra aussi trouver la solution à l'absence de l'un des joueurs convoqués pour son rassemblement de septembre.

En effet, il y a des mauvaises nouvelles dans l'air pour Djamel Belmadi. A peine arrivé en Algérie, en provenance du Qatar où il réside, le sélectionneur national a dû gérer le problème du lieu du stage puisque la pelouse du stade du CTN de Sidi Moussa n'était pas en état d'accueillir des entraînements. Mais avant même qu'il trouve une solution avec l'aide du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS), Djamel Belmadi est appelée à gérer un nouveau souci avec l'absence annoncé d'un joueur important.

Equipe d'Algérie : Houssem Aouar déclare forfait pour le stage de septembre

En fait, c'est le milieu de l'AS Roma, Houssem Aouar, qui doit déclarer forfait pour le stage de l'équipe d'Algérie. Et le sélectionneur national devrait revoir tous ses plans pour le milieu de terrain des Verts puisqu'il devra faire avec deux absences de taille, en l'occurrence Ismaël Bennacer qui ne peut reprendre qu'en début d'année 2024 et Houssem Aouar.

L'ancien Lyonnais qui a rejoint le club de la capitale italienne dirigé par le Portugais José Mourinho s'est blessé lors du match qui a opposé, vendredi 1er septembre, son club de l'AS Roma à l'AC Milan. A la 31e minute de jeu, Houssem Aouar a été contraint de quitter le terrain en raison d'un problème musculaire. Pourtant, il a fait un bon début de match, témoigne les médias européens, notamment italiens et français.

 

Des examens à subir pour Houssem Aouar

Selon les mêmes sources, l'international algérien formé chez les Gones a bien entamé la partie avant de ressentir une traction à la cuisse. Il a immédiatement décidé d'arrêter et a demandé à Mourinho de le remplacer. Il quittera le terrain pour être remplacé par son coéquipier Lorenzo Pellegrini. Il est difficile pour l'instant de connaître la gravite de sa blessure, mais le fait qu'il ait arrêté à temps pourrait lui être bénéfique dans son processus de guérison et de retour en équipe d'Algérie.

Les examens qu'il subira dans quelques jours vont révéler la nature du problème et le temps qu'il faut pour le soigner. En attendant, il est hors course et il est incapable de rejoindre les Fennecs pour leur rassemblement du mois de septembre. Djamel Belmadi et l'équipe d'Algérie devront se débrouiller sans Houssem Aouar et la présence de Sofiane Feghouli pourra constituer une solution pour les deux matchs face à la Tanzanie et au Sénégal. A moins que Belmadi décide de convoquer un nouveau joueur pour remplacer l'ancien Lyonnais.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien