Stage de l’équipe d'Algérie en Tunisie : C'est non !

Le prochain stage de l’équipe d'Algérie de football n’aura finalement pas lieu en Tunisie comme cela avait été décidé par le sélectionneur national Djamel Belmadi. En effet, sur instruction du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS), la Fédération algérienne de Football  (FAF) a décidé d’annuler le stage de Tabarka en Tunisie et de chercher un autre lieu en Algérie pour le regroupement des Verts. C’est ce que révèle ce samedi le journal arabophone Echaab.   

La FAF a publié, vendredi 1er septembre, un communiqué dans lequel elle annonce le prochain lieu du stage de l’équipe d'Algérie. « En prévision de la date FIFA, allant du 4 au 12 septembre 2023, et des deux matches, contre la Tanzanie (le 07/09) à Annaba pour le compte de la 6e et dernière journée du groupe F des éliminatoires de la CAN– Côte d’Ivoire 2023, et face au Sénégal en amical (le 12/09) à Dakar, la Fédération algérienne de football a décidé de déplacer le stage des Verts à Tabarka, en Tunisie », lit-on dans le communiqué.

L’instance faîtière justifie le changement du lieu du stage des Verts par les travaux actuellement en cours au niveau du CTN de Sidi Moussa. « Afin de permettre aux pelouses du Centre technique national (CTN) de poursuivre leur germination et de reprendre tranquillement après les travaux de semis et d’entretien menés durant les dernières semaines, la sélection nationale effectuera sa préparation dans la paisible ville de Tabarka, compte-tenu de sa proximité avec Annaba dont le stade du 19-Mai 1956 accueillera dans la soirée (20h00) du jeudi 7 septembre 2023 le match Algérie-Tanzanie », explique la FAF.

Sports Champions League et Coupe de la Confédération : Les clubs algériens connaissent leurs adversaires

Equipe d'Algérie : Vers la programmation du stage à Constantine

Cependant, le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), aurait opposé son veto concernant la délocalisation du prochain stage de la sélection algérienne vers la Tunisie. En effet, selon le journal gouvernemental Echaab, le MJS a demandé à la FAF d’annuler le stage en Tunisie et d’opter pour un autre lieu en Algérie. La FAF a fini donc par annuler le déplacement de l'équipe d'Algérie à Tabarka sur instruction des pouvoirs publics, précise la même source.

À cet effet, une délégation de la FAF s’est rendue dans la matinée de ce samedi 2 septembre à Annaba pour inspecter l’état de la pelouse du stade annexe du 19 Mai 1956 à Annaba en vue d’y accueillir le prochain stage des Verts. Une mission qui s’est avérée infructueuse puisque l’état de la pelouse s'est avéré catastrophique, selon la même source. Devant cette situation, ladite mission de la FAF s’est dirigée vers Constantine en vue d’inspecter la pelouse annexe du stade Chahid Hamlaoui. Tout porte à croire donc que le stage de l'équipe d'Algérie aura lieu à Constantine, proche de la ville de Annaba qui accueillera le match contre la Tanzanie le 7 septembre.

Le lieu du stage de l'équipe d'Algérie finalement fixé par le MJS

Après plus de 24 heures de tergiversations, il a été décidé que le stage du mois de septembre de l'équipe d'Algérie aura lieu finalement au complexe Chahid Hamlaoui de Constantine. Selon un communiqué de la FAF rendu public, ce samedi 2 septembre, c'est suite à l'intervention du ministre de la jeunesse et des sports, Abderrahmane Hammad, qu'il a été décidé de mettre à la disposition des Verts les installations sportives existantes dans l'antique Cirta.

Cette décision a été prise après une visite effectuée par une délégation de l'équipe d'Algérie dont le sélectionneur national Djamel Belmadi. "Aussi, les Verts éliront domicile au niveau de l’hôtel du Cercle Régional Militaire de Constantine où ils bénéficieront de toutes les commodités pour accomplir leur stage", a ajouté la FAF pour mettre en valeur la contribution du ministère de la Défense nationale.

Sports Le nouveau stade de Tizi-Ouzou pour accueillir Algérie-Guinée équatoriale ?


Vous aimez cet article ? Partagez !