Le 20 juin 2023 dans la soirée, le Chef de l'Etat Abdelmadjid Tebboune, a limogé le ministre de la Communication Mohamed Bouslimani. La présidence de la République avait indiqué dans son communiqué que l’intérim de ce ministère a été confié à sa secrétaire générale. Cependant, les raisons du limogeage de ce ministre n’ont pas été précisées dans le communiqué de la présidence. Les observateurs étaient nombreux à lier ce limogeage à l'information selon laquelle l'ambassadeur des Émirats arabes unis a été expulsé en raison d'une affaire d'espionnage. Une information rapidement démentie par le ministère des Affaires étrangères.
Plus de deux mois après le limogeage de ce ministre, le chef de l'Etat a désigné son successeur. Le ministère de la communication ne sera désormais pas géré par son secrétaire général qui a pris les commandes par intérim. En effet, Abdelmadjid Tebboune a nommé, dimanche 3 septembre, Mohamed Laagab au poste de ministre de la Communication dans le Gouvernement de Aïmene Benabderrahmane, indique un communiqué de la présidence de la République qui souligne que cette nomination intervient conformément aux dispositions des articles 91, paragraphe 7, et 104 de la Constitution, et après consultation du Premier ministre.
Abdelmadjid Tebboune a nommé son chargé de mission à la présidence
Il faut rappeler que le ministre limogé Mohamed Bouslimani, a été nommé à son poste en novembre 2021. Il a remplacé Ammar Belhimer. Le nouveau ministre était chargé de mission à la présidence de la République, et ce, pour la préparation de la nouvelle mouture de la Constitution votée par référendum. Il était également un membre très actif dans le staff de campagne de Abdelmadjid Tebboune, lors des élections présidentielles du 12 décembre 2019.